Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
quelles essences?

quelles essences?

il y a 16 ans

je suis en train de restaurer un bateau qui devrait etre ensuite habitable et je cherche quelles essnces de bois je peux utiliser pour faire les planchers et aménagements divers

j'ai entendu parler du chataigner, ou du chene

mon soucis est d'éviter les essences exotiques le plus possible pour des raisons... raisonnables (pourquoi faire venir des bois de milliers de km si on peut utiliser les essences locales (france ou europe de l'ouest)

 

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. quelles essences? il y a 16 ans

Bonjour,

s'agit-il d'une restauration intérieure ou extérieure ?

le bateau naviguera sur de l'eau douce ou de l'eau de mer ?

pour un bateau en eau douce : le châtaignier, le chêne blanc européen et le robinier sont naturellement classe 4 ; ce qui permet une utilisation extérieure sans danger

Salutations

2. quelles essences? il y a 16 ans

c'est pour une utilisation intérieure pour l'essentiel et une petite terrasse extérieure couverte par un taud

le bateau navigue en eux douces et en mer

merci pour l'info

sam

 

3. quelles essences? il y a 16 ans

je suppose que pour l'extérieur je couvre par un verni marin...

sam

 

4. quelles essences? il y a 16 ans

pour emploi intérieur uniquement , vous pouvez prendre du hêtre , du frêne , du noyer (très joli mais cher)

pour l'extérieur : chêne , chataigner , acacia  (bien sûr qui peut le plus peut le moins , donc les bois extérieurs vont très bien aussi en intérieur)

Et en résineux :

intérieur : sapin , épicéa , pin maritime

exterieur : pin sylvestre , douglas , mélèze

Sous quelle forme voulez vous acheter vos produits ? Plots , avivés , prédébits etc....?

 

 

5. quelles essences? il y a 16 ans

c'est pour faire un plancher marin intérieur et extérieur donc en lames

puis pour faire des menuiseries: mobilier pour le carré (banquette, table, étagères) refaire les cloisons et les portes donc pas en kit mais proche du fini (panneaux montant pour les cloisons, l'idéal serait de ne pas faire des cloisons types placo avec les montants sur lesquels on visse les plaques mais des montants de cloisons dans lesquels s'inserrent les panneaux (je ne sais pas si c'est clair)

en tout cas merci pour les reps

sam

 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer