Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
besoin d'aide après réalisation plancher étage

besoin d'aide après réalisation plancher étage

il y a 7 ans

Bonjour,

Après mettre aventuré dans la réalisation d'un plancher bois pour la création d'un étage pour une habitation, je viens demander conseil auprès des personnes qui pourrez m'éclairer (c'est la 1ère fois que je fais un plancher, a la base je suis plaquiste :).

Ma question est de savoir si déjà ma structure est dans la norme et aussi la charge que c'elle si pourrez soutenir en sachant que je vais faire un faux plafond Ba13+laine de 100 et qu'a l'étage il y'aura 4 chambres( 2 de chaque cotés), donc cloison 70

Voici le lien pour visualiser la réalisation, les sections ainsi que les portées et entraxes solivages sont indiquées sur le plan.
https://www.flickr.com/photos/144650813@N08/29751276076/in/dateposted-public/

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. besoin d'aide après réalisation plancher étage il y a 7 ans

NON ! prenez des bons sabot [citation commerciale] Réf GLE 600-90-2.5 et des pointes CNA 4.2 x 50. Il faut 56 pointes par sabot. Ne vous inquiétez pas pour elles, elles se chasseront toutes seules.

2. besoin d'aide après réalisation plancher étage il y a 7 ans

Mes calculs sont encore sur ma machine et je viens de vérifier, à mon sens le 100 x 440 est un peu juste pour une flèche de 1/380 alors que le bon GL 24 de fabrication française en 110 x 450 donne une flèche de 1/440

3. besoin d'aide après réalisation plancher étage il y a 7 ans

J'ajouterai juste que faire le plancher soi même, c'est bien mais du BLC 450x120 sur 7m50, ça pèse très lourd.

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer