Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande de conseil terrasse sur pilotis

Demande de conseil terrasse sur pilotis

il y a 7 ans

Bonjour à tous et merci d’avance pour vos précieux conseils.
Je souhaite construire une terrasse (moi-même) et j’ai défini les plans, maintenant je souhaiterais avoir votre avis quant à la viabilité du projet.
Je précise que le bois de construction est déjà en ma possession donc les dimensions des solives/poteaux ne sont pas ajustables… Les solives ne me semblent pas très épaisses mais en l’occurrence il va falloir que je m’en contente…
J’ai fait mes plans d’après les diverses informations que j’ai pu trouver sur le net mais je ne suis pas très sûr de moi. Je n’y comprends notamment pas grand-chose en termes de « flèche »… Je ne suis pas sûr de mes portes à faux, ni même de la portée de mes poutres et solives…
La terrasse sera à usage privatif et devrait soutenir couramment 3 personnes, une table et des chaises en bois, quelques pots de fleur, une balustrade tout autour, idéalement elle pourrait recevoir temporairement une quinzaine de personnes.
Les plans me semblent assez détaillés pour ne pas tout répéter par écrit, j’apporte cependant une précision : les solives sont en Douglas.
N’hésitez pas à me demander plus d’informations.
Merci pour vos avis et conseil !
Lien vers plan
Lien vers photo1
Lien vers photo2

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer