Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plafond et plancher grenier

plafond et plancher grenier

il y a 16 ans

Bonjour,

Voila mon problème : j'ai acheté une maison de pres de 1920. l'ancien propriétaire avait refait le plafond des chambres sous toiture avec des chevrons de section 7 x 7 qu'il a posé sur poutres de section 7 x 18 d'une longeur de 4M60 mur a mur. En dessous il a juste mis des plaques de platre.

Mon soucis est que rien n'est isolé et isolé par le dessus me semble dangereux car je ne peux evidement pas avancer sur les chevrons de 7 x 7 qui sont parallele et distant de 30 à 35 cm.  je compte tout démonter et remettre plusieur poutres de 7 x 18 avec plaque de platre en dessous, laine de verre de 12 cm d'épaisseur.  Par la suite je mettrai des panneau osb type 3 ou 4 mais la partie supérieur ne servirai qu'a mettre quelques cartons et à passer de temps en temps pour réparation éventuelle de la toiture.  Ma question est ce que les sections sont bonnes et quelle entraxes adoptés?

 

merci

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plafond et plancher grenier il y a 16 ans

bonjour

pour répondre, il nous faudrait connaitre la portee des 7*7

Rémy

2. plafond et plancher grenier il y a 16 ans

bonjour,

la portée des 7x7 est de plus ou moins 2,8 m sans chainage toutes paralleles et espacée plus ou moins de 28 à 35  cm posées sur la poutre de 7x18 centrale et de l'autre coté difficile à dire sur quoi elles reposent vu les versant de la toiture.

je pensait donc tout démonter pour mettre toute des poutres de 7x18 sur une portée de 4,6m que je rentrerai dans le mur si possible je n'ai pas d'autres idées.  je dois quand meme démonter le plafonnage du versant de la toiture car aucune isolation.

merci

3. plafond et plancher grenier il y a 16 ans

BONJOUR !

cà c'est le souci des vieilles màisons. Pour là mienne, je suis remontée jusqu'en 1789 ms elle existàit déjà àvànt ! Et nous commençons les tràvàux cet été. Le plàfond est comme lè votre des poutres càr il y à un étàge àmménàgeàble(grenier pour le moment) àvec du plàtre donc nous càssons tout et chàngeons les poutres càr elles st pàs màl espàcées et se serà des pièces de vie donc il fàut que ce soit plus solides. Màis, si pour vous, c'est juste un pàssàge comme çà je pense que c'est bon, sinon vous pouvez peut-être ràjouter des chevrons et des dàlles àu dessus; celà reviendràit moins cher que de ràjouter ou chànger les poutres.

àmicàlement. 

4. plafond et plancher grenier il y a 16 ans

bonjour

pour 4m60 de portée, 7*18 c'est faible, il faut un entraxe de 27cm!!!

Rappelons que l'entraxe est fonction des dalles que vous utiliserez en plancher puisque les ajouts des petits côtés des dalles doivent reposer sur une solive et pas entre deux.

Il faut donc passer en section plus importante, genre 8*22 entraxe maxi 500mm.

Rémy

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer