Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation ascoutstique plancher bois

isolation ascoutstique plancher bois

il y a 16 ans

Le plancher de ma maison bois entre le rdc et l'étage est un sapin du nord epaisseur 34 mm. Je souhaite isoler phoniquement par dessus le plancher. Quelles techniques me conseillez-vous s'agissant d'une épaisseur de plancher déja importante. Merci d'avance

Les entreaxes de la maisons sont de 80 à 90 cms. Le "maitre d'oeuvre" devait poser un plancher de 27 mm mais des professionnels  m'ont indiqué que cette épaisseur ne correspondait pas à la largeur des entreaxes et qu'il fallait un plancher d'au moins 34 mm. Existe t il des normes entre le rapport epaisseur plancher et entreaxes.

merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. isolation ascoutstique plancher bois il y a 16 ans

Bonjour,

si j'ai bien compris, vous avez un plancher de 34mm reposant sur des solives. Je vous conseille donc de mettre sur votre plancher un PSE 45mm + 2 plaques de platre de 13mm et enfin votre revetement de sol. C'est l'isolation minimum pour avoir un confort acoustique acceptable.

Salutations

2. isolation ascoutstique plancher bois il y a 16 ans

Bonjour Anabelle

Et bien Oui, ils on raisons ces professionnels en ce qui concerne la plancher proprement dit, mais il faudrait déjà vérifier si l'ensemble est dimensionné pour recevoir des charges supplémentaires, parce qu'un entraxe pareil me fait penser à une ancienne bâtisse Alors de vouloir faire de l'acoustique il ne faudrait pas trouver de l'inconfort par ailleurs.

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer