Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poqe flottante de parquet cloué

poqe flottante de parquet cloué

il y a 16 ans

    Bonjour à tous,

Je suis en train de renover un séjour d'un appartement où je souhaite mettre un parquet cloué neuf pour remplacer l'ancien qui en 70 ans a connu beaucoup de déboire.

Comme je suis au troisième étage et pour la tranquillité des voisin je souhaite mettre du cloué flottant. Mais

1) la chappe n'est pas de niveau donc je pense qu'il faut faire un ragréage ?
2) Le plus problématique c'est que l'électricité passe dans des gaines métalliques, elles mêmes cimenté sur la chappe (demi cylindre d'environ 4 cm de haut). D'où ma question avec un ragréage de 1 cm plus un liège de 5 mm (?) il reste 2.5 cm au dessus du plancher.

Peut-on alors poser un parquet cloué avec lambourde flottante sachant qu'il faudra mettre des cales de 2.5 cm ou faire un trou d'un taille équivalente sur la lambourde ?

Merci à tous

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. poqe flottante de parquet cloué il y a 16 ans

Salut,
Si tu utilises des lambourdes de 27x60 (pour ne pas perdre trop de hauteur sous plafond), hors de question de rogner 25mm (il en resterai 2 !) mais tu peux peut-être les doubler localement (toujours en faisant un appui linéaire) ce qui équivaut à une cale de 27mm.
Ca me parait du bon sens (je ne suis pas pro)...mais si tu veux un bon tuyau, loue (ou achète) un cloueur Senco SHF15, tu gagneras beaucoup de temps et la pose sera digne d'un pro !
N'oublie pas de désolidariser tes lambourdes avec du phaltex ou de la fibre de bois

2. poqe flottante de parquet cloué il y a 16 ans

    merci de cette réponse rapide

Mais la largeur minimale d'une lambourde en pose flottante ne doit-elle pas etre de 80 mm au mini ?

De plus le parquet neuf sera en chene. Les lambourdes doivent elles être en bois dur impératrivement  ? (on ne trouve rien en bois dur dans les enseignes de bricolage pour monsieur tout le monde)

Le liège est-il l'isolant phonique le mieux aprroprié et quel est le meilleur isolant phonique fibreux que l'on peut mettre entre les lambourdes ?

Merci à tous

3. poqe flottante de parquet cloué il y a 16 ans

Les lambourdes en chêne ou en châtaignier se trouvent des les scieries...ne surtout pas mettre des lambourdes en pin ! Un poseur de parquet m'avais conseillé de changer l'essence pour les lambourdes donc du châtaignier pour ttoi
Pour l'isolant entre lambourdes, je vais opter pour de la cellulose en granulés

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer