Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose de parquet cloué

pose de parquet cloué

il y a 15 ans

bonjour je souhaite clouer un parquet pour une zone nuit et une zone jour.

Dans la zone nuit je souhaite clouer un parquet pin 22 90 4200 directement sur mes solives de 75*225. entraxe de 0.50mEst ce une bonne solution? quelle solution pour une isoltion thermique performante mais pas trop onéreuse?

dans la zone jour il s'agit de chataignier d'épaisseur 23 de largeur 100 et de longueur variables entre 30 cm et 1m. Ce parquet serait fixé sur lambourdes et les lambourdes sur ma dalle. J'avais pensé des entraxes de 30 cm entre chaque lambourdes et une section de 60*37. Qu'en pensez vous? mon hésitation est pour les entraxes car longueur différentes?

Merci et à bientôt

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. pose de parquet cloué il y a 15 ans

Pour du 23 mm l'entraxe maxi est 450 mm, pour du châtaignier c'est bon, 500 pour du Pin c'est un peu juste !!!

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

2. pose de parquet cloué il y a 15 ans

merci pour ce blog tres complet et tres clair. C'est une mine d'infos.

Vous me conseillez dc pour le pin de rajouter un support sur mes solives qui me permetrait d'isoler phoniquement et de pouvoir réaliser une pose de qualité.

J'en reviens à mon parquet chataignier. Comment je fais pour que toyutes mes lames prennent appuient sur mes lambourdes puisqu'il y a des longueurs différentes (de 30 cm à 1m) ou bien peut on laisser une extrémité de lame entre 2 solives.

3. pose de parquet cloué il y a 15 ans

Mais avec des lames à parquet, ce n'est pas nécessaire, il faut poser à joints perdus, ne pas vous occuper des lambourdes.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer