Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
cloison de siporex dans une ferme (de charpente)

cloison de siporex dans une ferme (de charpente)

il y a 16 ans

Bonjour,

j'envisage d'aménager partiellement les combles de ma maison (charpente traditionnelle).

Je vais poser un plancher sur les solives (entraxe de 50 cm). De ce côté là en principe pas de problème. Mais mon interrogation porte sur les cloisons que je vais monter pour délimiter la partie aménagée de la partie non aménagée des combles.

J'envisage de monter des cloisons en SIPOREX (béton cellulaire) pour le bon rapport poids/isolation.

Est-il déconseillé de poser ces cloisons :

Sous une panne latérale (en respectant un espacement entre la panne et le sommet de la cloison)

Dans la ferme (à l'intérieur du "triangle", les carreaux de siporex posés sur la base de la ferme.

Je précise que la hauteur des cloisons n'excèdera pas 1,20 mètre.  

Merci de vos conseils,

Jean.

 

 

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. cloison de siporex dans une ferme (de charpente) il y a 16 ans

Bonsoir.

A priori iln'y a pas   de pb a monter  une cloison sous une panne mais a mon  sens  il faut bloquer votre cloison : en laissant un espace et en"bourrant" avec le mortier colle qui va vous servir pour monter vos carreaux de beton cellulaire(ou une bombe de mousse polurethane ?) a vous de voir..

Si ce n'est qu'une simple séparation une ep de5 cm des carreaux suffit.

Quant al'habilage de la ferme  ne vaudrait'il pas mieux "coller" la cloison devant?

Bien avous

paulR

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer