Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimensions sections solivage et porteuse pour mezzanine

dimensions sections solivage et porteuse pour mezzanine

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans ce forum où j'ai déjà glané quelques infos très utilises (merci !!)

Je dois réaliser pendant les vacances d'été une mezzanine pour ma fille.

J'aurais besoin de vos lumières pour déterminer les sections à utiliser.

Le plancher sera en agglo 18 ou 19 (si vous avez d'autres suggestions !). Il y aura sur cette mezza un lit, une armoire d'enfant et plus tard bureau et compagnie.

Je pensais mettre des porteuses sur les deux murs de 370 (les murs étant en carreau de plâtre) soutenu par des poteaux fixés aux murs.

Merci de me donner un petit coup de main pour que ma fille ne descende pas d'un étage en cours de nuit :lol:

je vous joint un croquis pour info

http://www.bass-fever.com/images/gallery/mezza.jpg

Merci beaucoup pour votre aide

B@z

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. dimensions sections solivage et porteuse pour mezzanine il y a 16 ans

Bonjour Baz

Relativement simple :

Donc à priori deux porteuses une de 370 sur trois poteaux et une de 220 sur deux poteaux.

Porteuses, solives et poteaux passent en section 50 (ou 63) x 175 mm, les solives avec des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

Il vous faudra doubler la solive le long de ce que je pense être un chevêtre, pour porter la solive perpendiculaire de 150 qui sera posée à son autre extrémité sur un poteau également.

Vous disposez de toutes les ferrures nécessaires chez SIMPSON.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Boisphilement votre

2. dimensions sections solivage et porteuse pour mezzanine il y a 16 ans

 Merci beaucoup  pour votre réponse rapide qui éclaire le constructeur bois néophite.

Je vous tiendrez au courant quand le travail sera réalisé. Je garde précieusement l'adresse de votre forum.

Bonne soirée

B@z

 

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer