Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet de chêne /dancing/ béton accéléré

parquet de chêne /dancing/ béton accéléré

il y a 16 ans

Bonjour Boisphil et Patden,

Je reviens vers vous pour faire le bilan et vous tenir au courant. (suite du sujet de 10/2006)

Je vous avais dit que j'utilisais un béton accéléré avec un liant plastique et non aqueux. Le résultat a été excellent.

Le plancher est arrivé en janvier et nous l'avons posé fin février, la dalle de 300m2 (20 x 15 ) et de 12cm d'épaisseur affichant un degré d'humidité conforme aux prescriptions (en plein hiver humide).

Effectivement, il a fallu renforcer tous les joints avec pose à coupe de pierre; Mais la commission de sécurité ne s'est même pas penchée sur la pose. Elle a seulement demandé une attestation de pose conforme par une entreprise. 

Le plancher était trés sec et a été posé un peu serré; le joint de 2 cm en périphérie a été trés insuffisant et nous avons du enlever les lames sur la largeur de 15 m à chaque bout car le plancher poussait trop. (plancher posé dans le sens de la largeur).

Aucun joint n'a été fait sur la longueur de 20m et le plancher a légèrement tuilé de 1 à 2 mm de haut pour des lames de 100 mm de large. J'ai donc ouvert un joint de 4mm tous les 5 m, joint que j'ai rempli au silicon pour menuiserie (?) Pour l'instant c'est efficace.

Maintenant, je dois poncer et traiter le plancher avant le rush de septembre (le plancher a été posé brut et est resté sans aucun traitement depuis sa livraison) . le dancing a ouvert doucement en juin et nous attaquons la publicité en juillet et août. (Dancing à Lormont au nord de Bordeaux).

Certains danseurs le veulent glissant pour les danses de salon (valse etc) alors que les rockeurs et salsa veulent un plancher qui prennent les stops and go.

Je vais poncer: OK mais après, il faudrait de l'huile pour le protéger des liquides. Quelle huile et où me la procurer?

Et puis quoi faire pour contenter au plus près mes clients, cire ou autre produit?

Dans l'attente de votre réponse un grand merci

 

Yves

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. parquet de chêne /dancing/ béton accéléré il y a 16 ans

Bonjour Yves

Contactez moi sur mon mail perso (voir blog) et donnez moi vos coordonnées tél. je vous ferai rappeler par une personne de chez CECIL qui pourra vous fournir l'huile à parquet.  Il en existe de l'incolore, bien sur, mais aussi des teintées, bois ou couleur et même en blanc.

Boisphilement votre

2. parquet de chêne /dancing/ béton accéléré il y a 16 ans

Bonjour Boisphil

Je ne suis pas familiarisé avec les blogs, merci de me dire quelle est l'adresse du blog.

Bien cordialement

Yves Fonrouge 0610104084 ([email protected])

3. parquet de chêne /dancing/ béton accéléré il y a 16 ans

http://boisphile.over-blog.com/

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer