terrasse en bois sur dalle+herbe

Publié par JeromePro il y a 14 ans

Bonjour à tous,

Ma terrasse actuelle est une dalle béton de 4mX2.5m

je veux faire dessus une terrasse en bois, en l'agrandissant. Dimensions finales: 5mX3.5m, je rajoute 1m sur 2 cotés. Comment procéder simplement pour la partie qui est en herbe?

Je met des lambourdes sur ma dalle, et je les fait dépasser de 1m dans l'herbe, et porter sur quoi selon vous: piquets en bois, moellons, ciment obligé ou pas? j'aimerai faire simple...(je pensais au début mettre les lambourdes sur des chevrons et laisser un porte à faux de 80cm...mais je n'ai que 12cm de hauteur, ce qui est peu pour chevrons+lambourdes+lames.

Merci de vos conseils

 

 

Publié par echaize il y a 14 ans

Bonjour,

J'ai le même projet : terrasse existante en dalles et alentour en pelouse ; je souhaite poser une terrasse bois sur l'ensemble (dalles + pelouse). J'avais pensé à poser directement la structure sur les dalles et sur des plots en parpaing pour la partie pelouse.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils.

Publié par PatriciaV il y a 14 ans

Le plus simple dans ces cas-là est de réaliser l'agrandissement sur l'herbe en décaissant, et en mettant en place des parpaings pleins (tous les 50 cm) en les mettant à niveau par rapport à la dalle existante. Vouspouvez ensuite fixer vos lambourdes sur les plots par des chevilles à frapper. Le tour est joué! N'oubliez pas de mettre du round up sur l'herbe et l'idéal est de mettre ensuite au sol un géo textile qui évitera toute repousse d'herbe.

N'hésitez pas à consulter mon site internet [coordonnées commerciales supprimées par le modérateur] : je suis spécialisée dans les aménagements extérieurs bois (fourniture et pose notamment de terrasses bois). Si vous le souhaitez, je peux également vous faire parvenir des photos de chantier avec différents types de pose et de systèmes de fixation ...

Publié par JeromePro il y a 14 ans

Merci PatriciaV, si vous voulez m'envoyer un lien à cette adresse: promaye@voila.fr

je vais donc probablement mettre des parpaing pleins perpendiculairement à ma dalle de béton et tout autour, espacés de 50cm, et chaque lambourde reposera sur la dalle+1 parpaing.

Selon vous, est ce que les parpaing doivent etre accolés à la dalle? Dans ce cas, pour rallonger de 1m, il faut en mettre 2 en longueurs, ou 1 seul suffit distant de 50cm de la dalle?

les parpaing peuvent ils reposer directement sur la terre? (stabilité?)

merci

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Comment faire pour posser une terrasse sur de l herbe

Publié par LuisL

8 réponses
31817 vues
0 like

charge admissible sur terrasse bois sur dalle béton

Publié par guillaumeglc

0 réponse
91 vues
0 like

Dalle bois

Publié par ej59113

0 réponse
1128 vues
0 like

Dalle en bois

Publié par steph033

5 réponses
1266 vues
0 like

Dalle en bois

Publié par Parkerbol

2 réponses
1584 vues
0 like