Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
remontée d'humidité par le sol

remontée d'humidité par le sol

il y a 16 ans

Bonjour,

Je souhaite poser un plancher cloué dans une chambre réalisée dans une extension de ma maison.

Il n'y a pas de chape de faite, mais juste une dalle béton. Par endroit nous observons des traces de remontée d'humidité (moisissures). Je présise que cette dalle a plus de 10 ans de séchage.

De plus la faible hauteur du plafond 2m 28 ne permet pas de réhausser le sol de manière trop importante.

La solution envisagée est un film polyéthylène, des dalles Phaltex puis le plancher sur lambourdes flottantes, et isolant type vermiculite entre lambourdes.

L'humidité "bloquée" ne risque-t-elle pas ensuite de remonter dans les murs ?

Merci de me dire s'il existe une autre solution moins gourmande en hauteur et si ces problèmes d'humidité ne risquent pas d'interdire la pose d'un parquet. Dans ce cas, quelle solution pourriez-vous me proposer  ?

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. remontée d'humidité par le sol il y a 16 ans

Bonjour leg

L'humidité remonte par capillarité, à mon sens, si elle remonte dans la dalle, elle remonte aussi dans les murs.

Effectivement il faut étancher avec un film approprié en recouvrant largement les lés et en faisant des remontées sur les murs périphériques.

Phaltex, lambourdes flottantes OK mais pas d'isolant en granulés ou en poudre lorsqu'on pose des lambourdes flottantes, choisissez un autre isolant comme la laine de roche par exemple.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer