Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réalisation d'un faux plancher dans des combles

Réalisation d'un faux plancher dans des combles

il y a 16 ans

Bonjour, je suis dans le flou.....
Au 2ème étage de ma maison de ville, il y avait 2 petites pièces poser sur une espèce de fine chappe de platre ou de béton (je ne sais pas) celle ci coulé ou gaché sur de fin morceau de bois, ceux-ci poseés sur des solives en tres bon état.
J'ai cassé les 2 pièces je voudrait refaire 2 chambres et une pièce palière.
La chappe est fissurée, à certains endroits il y a des trous, à d'autre elle est monté encore à certains endroit par exemple entre 2 solives elle s'affesse!!!
Sans la casser, car très bon isolant je voudrait par dessus fabriqué un faux plancher.


C'est une pièce rectangulaire de 8m30 sur 5m30 avec un escalier central, ainsi que perpendiculaire aux solives 2 enormes poutres de 5m30 de long.

Je doit monter au dessus de ces poutres, j'avais donc pensé à fixer dans les murs (scellement chimique) sur tous le perimètre de l'étage un madrier de 75/220, puis fixer sur ces madriers avec des supports en U galvanisé des chevrons de 63/73 d'une porté de 5m30 Posés tout les 30cm avec sur leur longueur des plots de ciment prompt tout les 30cm.

Je voulais a l'endroit de la cloison (et oui il y a une cloison) renforcer les chevrons par des bout de chevron perpendiculaire au grand de 30 cm (la vache j'ai du mal a me faire comprendre non????)

Pour le moment dessus j'hésite entre un parquet massif, oû des plaques d'agglo avec parquet flottant.



est ce que je suis sur la bonne route, mon principe de mis en place est-il bon????

SUIS UN PEU PERDU MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS

UN JEUNE PADAOUANE BRICOLEUR

21 réponses

11-20 sur 21 réponses
2/3
1. Réalisation d'un faux plancher dans des combles il y a 16 ans

??? PAS DE CONSEILS NI DE REPONSES????

2. Réalisation d'un faux plancher dans des combles il y a 16 ans

Bonjour Franck

Bah ! oui, désolé, mais tout cela est non seulement embrouillé mais manque de précision de dimensionnement etc

Boisphilement votre

3. Réalisation d'un faux plancher dans des combles il y a 16 ans

OK
JAI FAIS UN BLOG AVEC DES PHOTOS DE MES COMBLES

en fait je veux juste faire une muralière sur tout le périmetre de mes combles avec des madriers de 75/225 fixés dans les murs avec scellement chimique.

ensuite je vais tracer une ligne de niveau sur ces madriers et fixer des sabots en U galvanisés, puis je vais fixer des chevrons 63/75 de 5m30 de long paralelle à mes grosses poutres dans ces sabots.

tous les mètres des chevron je vais casser un rond dans la chappe et mettre un plot en bois entre mon chevron et ma solive en dessous de la vielle chappe fixer avec des pointe(cela pour consolider la longueur des chevrons)


EST CE QUE JE SUIS PLUS CLAIRE POUR LES PRO QUE VOUS ETES AVEC LES PHOTOS EN PLUS

MERCI D'AVANCE PARCEQUE LA MON PLANCHER CA FAIS 6 MOIS QUE JE PLANCHE DESSUS ET VRAIMENT IL FAUT QUE JARRIVE A UNE SOLUTION

MERCI DAVANCE DE VOTRE SERIEUSE CONTRIBUTION

4. Réalisation d'un faux plancher dans des combles il y a 16 ans

http://pourlechangement.over-blog.com

pour les photos si vous avez un instant

5. Réalisation d'un faux plancher dans des combles il y a 16 ans

bonjour

il faudrait connaitre la section des poutres de 5m30 et la section des solives ainsi que leur entraxe

Rémy

6. Réalisation d'un faux plancher dans des combles il y a 16 ans

Je regarde ca demain car il fait nuit dans mes combles, et je te dit ça!!!
En tout cas déjà merci à vous pour le temps passé déjà à me répondre c'est vraiment tres sympa les pros du bois!!!

MERCI

7. Réalisation d'un faux plancher dans des combles il y a 16 ans

Alors çà y est il fait jour
LES GROSSES POUTRES FONT 280/280mm

LES CHEVRONS FONT 160/75mm ET ONT UN ENTRAXE DE 30 à 35 cm suivant l'endroit...

Voila pour les infos
à vous les pros........

merci d'avance



8. Réalisation d'un faux plancher dans des combles il y a 16 ans

http://pourlechangement.over-blog.com/
Rappel pour les photos

9. Réalisation d'un faux plancher dans des combles il y a 16 ans

???????????? Y A PERSONNES VOUS ETES TOUS EN VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10. Réalisation d'un faux plancher dans des combles il y a 16 ans

Bonjour F-O

Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode que d'invectiver ceux qui sont en mesure de vous renseigner gentiment !!!!

Par contre on vous a demandé d'être précis dans os descriptions, par exemple : Les grosses poutres de 5m30 on une section de 280 x 280, mais on ne sais pas comment elles sont disposées par rapport aux murs : espaces mur-poutre / poutre-poutre et poutre-mur. Le positionnement des petites poutres etc .. bref ! Reprenez ça à zéro, soyez concis mais précis et on pourra vous répondre.

Boisphilement votre

11-20 sur 21 réponses
2/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer