Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réalisation d'un faux plancher dans des combles

Réalisation d'un faux plancher dans des combles

il y a 16 ans

Bonjour, je suis dans le flou.....
Au 2ème étage de ma maison de ville, il y avait 2 petites pièces poser sur une espèce de fine chappe de platre ou de béton (je ne sais pas) celle ci coulé ou gaché sur de fin morceau de bois, ceux-ci poseés sur des solives en tres bon état.
J'ai cassé les 2 pièces je voudrait refaire 2 chambres et une pièce palière.
La chappe est fissurée, à certains endroits il y a des trous, à d'autre elle est monté encore à certains endroit par exemple entre 2 solives elle s'affesse!!!
Sans la casser, car très bon isolant je voudrait par dessus fabriqué un faux plancher.


C'est une pièce rectangulaire de 8m30 sur 5m30 avec un escalier central, ainsi que perpendiculaire aux solives 2 enormes poutres de 5m30 de long.

Je doit monter au dessus de ces poutres, j'avais donc pensé à fixer dans les murs (scellement chimique) sur tous le perimètre de l'étage un madrier de 75/220, puis fixer sur ces madriers avec des supports en U galvanisé des chevrons de 63/73 d'une porté de 5m30 Posés tout les 30cm avec sur leur longueur des plots de ciment prompt tout les 30cm.

Je voulais a l'endroit de la cloison (et oui il y a une cloison) renforcer les chevrons par des bout de chevron perpendiculaire au grand de 30 cm (la vache j'ai du mal a me faire comprendre non????)

Pour le moment dessus j'hésite entre un parquet massif, oû des plaques d'agglo avec parquet flottant.



est ce que je suis sur la bonne route, mon principe de mis en place est-il bon????

SUIS UN PEU PERDU MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS

UN JEUNE PADAOUANE BRICOLEUR

21 réponses

21-21 sur 21 réponses
3/3
1. Réalisation d'un faux plancher dans des combles il y a 16 ans

ok laissez tomber les gars merci qd memes
A JAMAIS

21-21 sur 21 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer