demande de conseil pour aménagement de comble

Publié par totoch27 il y a 12 ans

bonjour je suis propriétaire d un appartement et nous avons eu l autorisation d'acheter les comble qui se trouve au dessus        j 'aimerai avoir des conseils pour l'aménagement  actuellement il n'y a que des solivettes pour tenir notre plafond   le pent de toit ne fait que 20° mais sur 12m de large  ce qui fait a peu pres 2.80m a 1.80m sur 10.60m de long   les solivettes sont de ferme a ferme sur un tasseau puis je les amenager      merci

Publié par vms09 charpentier il y a 12 ans

bonjour

quelle est la section des solivettes et leur portée?

Rémy

il y a 3 fermes  de la 1 a la 2  il y a 3.60m  de la 2 a la 3 il y a 4.20m de la 3 au pignon il y a 2.70  apperament il y aurait deux solutions soit doubler les solivettes mais il y aurit plus de risque de fisure au niveau du plafond ou alors poser des solives entre chaque solivette pour que le plancher soit independant          les solivettes vont d une ferme a l'autre poser sur un tasseau pointé      dois je le renforcer en remettant des visses    et quelle taille pour les solives leurs portées etant respectivement de 3.60m    4.20m    2.70  m                 si je pose des solives entre chaques solivettes l'espacement serait de 0.60  et le plancher ne serait posé que sur les solives                     merci beaucoup  et je suis a votre disposition si vous desirez plus de complement ce qui risque d'etre le cas     

elles ne peuvent pas suportée un plancher   6*17 je crois

4*17 excuse

Publié par vms09 charpentier il y a 12 ans

quelle est la section des entraits des fermes?

Rémy

8*23 je crois je monte tt a l heure voir  la charpente a 30 ans et comme c un immeuble c de la grosse section       merci

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Conseil Aménagement de combles

Publié par koubi

3 réponses
1961 vues
0 like

demande de conseils

Publié par ricou1963

0 réponse
885 vues