Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande de conseil pour aménagement de comble

demande de conseil pour aménagement de comble

il y a 16 ans

bonjour je suis propriétaire d un appartement et nous avons eu l autorisation d'acheter les comble qui se trouve au dessus        j 'aimerai avoir des conseils pour l'aménagement  actuellement il n'y a que des solivettes pour tenir notre plafond   le pent de toit ne fait que 20° mais sur 12m de large  ce qui fait a peu pres 2.80m a 1.80m sur 10.60m de long   les solivettes sont de ferme a ferme sur un tasseau puis je les amenager      merci

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. demande de conseil pour aménagement de comble il y a 16 ans

bonjour

quelle est la section des solivettes et leur portée?

Rémy

2. demande de conseil pour aménagement de comble il y a 16 ans

il y a 3 fermes  de la 1 a la 2  il y a 3.60m  de la 2 a la 3 il y a 4.20m de la 3 au pignon il y a 2.70  apperament il y aurait deux solutions soit doubler les solivettes mais il y aurit plus de risque de fisure au niveau du plafond ou alors poser des solives entre chaque solivette pour que le plancher soit independant          les solivettes vont d une ferme a l'autre poser sur un tasseau pointé      dois je le renforcer en remettant des visses    et quelle taille pour les solives leurs portées etant respectivement de 3.60m    4.20m    2.70  m                 si je pose des solives entre chaques solivettes l'espacement serait de 0.60  et le plancher ne serait posé que sur les solives                     merci beaucoup  et je suis a votre disposition si vous desirez plus de complement ce qui risque d'etre le cas     

3. demande de conseil pour aménagement de comble il y a 16 ans

elles ne peuvent pas suportée un plancher   6*17 je crois

4. demande de conseil pour aménagement de comble il y a 16 ans

4*17 excuse

 

5. demande de conseil pour aménagement de comble il y a 16 ans

quelle est la section des entraits des fermes?

Rémy

6. demande de conseil pour aménagement de comble il y a 16 ans

8*23 je crois je monte tt a l heure voir  la charpente a 30 ans et comme c un immeuble c de la grosse section       merci

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer