Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher de grenier

Plancher de grenier

il y a 16 ans

Bonjour,

Je désire réaliser un plancher de grenier au dessus d'une chambre. Les dimensions de la pièce sont 3,5m sur 5m. Je compte disposer 4 poutres dans le sens de la largeur (3,5m) de la chambre, et poser dessus des chevrons (63*63 ou 75*75) espacés tout les 43cm (suivant la taille des chevrons) qui soutiendront des dalles OSBde 15mm.

Le plafond de la chambre sera fait en lambris (avec 200mm la laine de verre entre les lambris et les dalles aglo + sur le plancher OSB)  Les poutres reposeront d'un côté sur un mur en moellons de 55cm et de l'autre sur un mur en parpaings de 15cm.

Quelle section pour les poutres me préconisez-vous? Je pense que des madriers de 175x60 devraient passer, mais j'ai un doute. Peut-être que des bastaings de 220x75 seraient plus appropriés..

Merci de votre aide.

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. Plancher de grenier il y a 16 ans

bonjour

non je ne pensais pas aux isolants minces qui sont une vraie cochonnerie....

mais les panneaux de mousse polyuréthane c'est bien aussi comme isolant.

Rémy

2. Plancher de grenier il y a 16 ans

Pouvez vous m'indiquer une idée du tarif des ces plaques au m²?

Vous en avez déjà installé?

Harispe64

3. Plancher de grenier il y a 16 ans

bonjour

je n'ai pas d'idée de prix au m². Mon fournisseur est Monteis matériaux à aucamville ( proximite de toulouse ). Il a du polyuréthane epaisseur 8cm en déclassé qui est très bien. J'en ai posé une fois chez moi. Entre chevrons, il faut découper juste pourque ca se coince juste.

Rémy

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer