Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
reconstruire 1 toit 1 pente 25m² - comment fixer sur les aglos?

reconstruire 1 toit 1 pente 25m² - comment fixer sur les aglos?

il y a 16 ans

Bonjour,

cet hiver toute la charpente+toit de l'abris de jardin c'est arraché. Je veux refaire cela:
Voici les données
-25m²
-8metres longueur et 3m en profondeur
-1 pente
-mur facade : 8metres longueur par 2.2m de haut
-mur du fond : 8metres longueur par 3m de haut
-profondeur 3metres donc(mur sur les cotés en aglo de 10 aussi)
-Le tout en aglo de 10 vraiment pas super solide (pas féraillé, pas renforcé, bref de la bouine de l'ancien proprio

Les dernieres rangées d'aglo on sautées avec la charpente pendant la tempete.

-->Je vais refaire cette derniere rangée d'aglo
-->Je voudrait renforcer le tout et je pensais mettre 1 muralière (genre 63x175 sur toute la longeur (8m) ) de chaque côté du mur(intérrieur/exterrieur) en haut sur la derniere rangée d'aglo, pour la prendre en sandwich et serrer le tout avec des tiges chevilletées au travers les aglos de 10.faire ça sur les 4 murs.
-->Clouter sur le haut du mur une sabliere qui poserait a fleur sur la muraliere?

-->poser des petites poutres genre 60x60 en portée(3m,3.5m avec la pente) sur entre les deux murs(facade et fond) tous les 50cm  et les fixer sur la sablieres(on cloute on on vis??)
-->poser du bac acier 3.50mx0.90 sur ces petites poutres

Ou alors:
-->Reprendre l'idee des muralieres
-->Mais ne pas poser de sabliere mais utiliser des equeres fixées sur la muraliere et poser mes petites poutres sur ces equerres?
-->poser la bac acier

Est ce que ça vous parait une bonne idée au niveau construction et au niveau dimensionnement


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. reconstruire 1 toit 1 pente 25m² - comment fixer sur les aglos? il y a 16 ans

Voici le schema

                      longueur = 8m, hauteur 3m(coté A)
             ______________________________________________
             |                                                                                            |
             |                                                                                            |
             |                                                                                            |
             |                                                                                            | longeur=3.5m,pente=je sais pas trop
             |                                                                                            |
             |                                                                                            |
             _______________________________________________
                      longeur=8m, hauteur = 2.2m(coté B)

Je voulais prendre en sandwich le mur A et B a l'aide de muralière donc et pose entreA et B des chevrons 63x75 ou plus petits pour porter du bac acier dessus 3.5mx0.90
Sabliere ou on non, ou equerres sur la muralières?

Voila

Merci pour les futures réponses

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer