Charpente

section bois toiture 1 pent

Publié par amateur il y a 3 mois

Bonjour a tous

Je vais refaire la toiture de mon garage.(panne+volige+delta+tuile plate rouge)

j'ai un garage existant 1 pent accolé a la maison 6 m*3 m avec avec 13 pannes(60*130)de 3.80 m de long,entraxe 45 cm qui sont fixées sur 2 poutres(120*100)de 3 m de long chacune fixées au mur de la maison cote a cote par des chevillettes.Les pannes de l'autre coté sont scellées dans le mur a 3.5 m.

Je voudrais donc mettre des pannes de sections supérieur 175*63 entraxe 50.

et changer les poutres par deux pannes de 3 m de long de même section que les autres 175*63 par scellement chimique sur la maison.

Mes questions sont:

-L'entraxe est il bon pour les panes?

-La section des 2 pannes fixées au mur est elle suffisante(175*63) ou dois je l'augmenter ou alors partir sur 2 poutres comme a l'origine?

Merci de votre attention.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 3 mois

Ce que vous nommez pannes doivent être des chevrons, mais il faudrait préciser les poids au m² des tuiles, le lieu et l'altitude ainsi que la pente du toit.

poids des tuiles au m2=40 kg tuile a emboitement

lieu:la LOIRE

L'altitude:400m

pente:30%

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 3 mois

Un croquis détaillé serait utile, car je ne comprends pas le premier paragraphe, 6 mètres mais deux longueurs de 3m80, sans doute des termes non appropriés qui occasionnent la confusion ................ 

Je ne sais pas insérer un croquis.

Pour résumer mon garage fait 6m*3.3m.

Actuellement sur les 6 m il y a 2 chevrons ou poutres de 3m  120*100 fixé au mur sur lesquels viennent se poser les bastings qui font 3.80m de long mais qui sont scellés entre les parpaings a 3.50m donc 30 cm d'avancée de toiture.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Charpente toiture simple pente

Publié par Leo

0 réponse
23 vues
0 like

Pente de toit

Publié par bdele

2 réponses
92 vues