Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section bois toiture 1 pent

section bois toiture 1 pent

il y a 3 ans

Bonjour a tous


Je vais refaire la toiture de mon garage.(panne+volige+delta+tuile plate rouge)

j'ai un garage existant 1 pent accolé a la maison 6 m*3 m avec avec 13 pannes(60*130)de 3.80 m de long,entraxe 45 cm qui sont fixées sur 2 poutres(120*100)de 3 m de long chacune fixées au mur de la maison cote a cote par des chevillettes.Les pannes de l'autre coté sont scellées dans le mur a 3.5 m.


Je voudrais donc mettre des pannes de sections supérieur 175*63 entraxe 50.

et changer les poutres par deux pannes de 3 m de long de même section que les autres 175*63 par scellement chimique sur la maison.


Mes questions sont:

-L'entraxe est il bon pour les panes?

-La section des 2 pannes fixées au mur est elle suffisante(175*63) ou dois je l'augmenter ou alors partir sur 2 poutres comme a l'origine?


Merci de votre attention.




4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. section bois toiture 1 pent il y a 3 ans

Ce que vous nommez pannes doivent être des chevrons, mais il faudrait préciser les poids au m² des tuiles, le lieu et l'altitude ainsi que la pente du toit.

2. section bois toiture 1 pent il y a 3 ans

poids des tuiles au m2=40 kg tuile a emboitement

lieu:la LOIRE

L'altitude:400m

pente:30%




3. section bois toiture 1 pent il y a 3 ans

Un croquis détaillé serait utile, car je ne comprends pas le premier paragraphe, 6 mètres mais deux longueurs de 3m80, sans doute des termes non appropriés qui occasionnent la confusion ................ 

4. section bois toiture 1 pent il y a 3 ans

Je ne sais pas insérer un croquis.


Pour résumer mon garage fait 6m*3.3m.

Actuellement sur les 6 m il y a 2 chevrons ou poutres de 3m  120*100 fixé au mur sur lesquels viennent se poser les bastings qui font 3.80m de long mais qui sont scellés entre les parpaings a 3.50m donc 30 cm d'avancée de toiture.


1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion