Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Extension bois - toiture terrasse

Extension bois - toiture terrasse

il y a 2 ans

Bonjour,


notre extension bois 2 pans vient d'être posée (en Moselle) et je me rends compte que le toit a bien une pente de 3% (du haut vers le bas) mais "en bas" n'a pas de pente le long des acrotères pour se jeter dans l'évacutation......et du coup.... l'eau stagne le long des acrotères... d'après le fabricant, le DTU impose les 3% dans un sens mais pas dans l'autre....


Ok pour le DTU, mais maintenant, qu'est ce que je peux faire pour avoir quand meme une petite pente vers mon evacuation : le plancher du toit et le pare vapeur sont deja posés... il reste encore à poser l'isolant et la membrane EPDM.


Est ce que je peux essayer de realiser une pente avec l'isolant ? Si le DTU ne prévoit pas de pente, c'est que ca ne derange pas cette "rétention d'eau" (moustiques en été ???) ? ou y a t'il une autre solution ?


Merci



2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Extension bois - toiture terrasse il y a 2 ans

On ne peut pas traiter tous les cas de figure dans un DTU. C'est le bon sens qui dicte que l'on doit conduire les eaux de ruissellement vers la boite à eau. Pour cela, il est d'usage de faire une pente de 1% vers cette boite à eau. Vous-même ne pouvez rien faire, cette pente se fait avec les muralières et les solives.

2. Extension bois - toiture terrasse il y a 2 ans

Merci pour votre réponse. Et effectivement je pense qu'ils auraient pu avoir du bon sens..... mais non...


donc vous pensez que la solution dune pente avec lisolant n'est pas envisageable ?


Ou est ce que je peux faire un espèce de contre lattage en pente sur le par vapeur et ensuite poser lisolant ? (Mais lisolant ne sera pas en contact du pare vapeur..


Ou autre ?

Merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion