Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage Toiture Terasse

Solivage Toiture Terasse

il y a 2 ans

Bonjour a tous je retente mon sujet a disparu j'ai vu qu'il y avait eu un problème  , je souhaiterai avoir vos avis d'expert sur mon projet, je vais essayer d’être le plus clair possible.
J'ai pour projet une extension de ma maison sur le mur en façade, par rapport a ma façade je vais avoir deux mur perpendiculaire de 3.50m et un mur parallèle de 6.30m fais par une entreprise avec la dalle, en dimension intérieure il me reste 5.90x3.30.
Je vais donc faire moi même le solivage pour la toiture terrasse, je vous présente le sujet pour le solivage.
Dans l’ordre placo sur suspente laine 240 + 60 entre solive, osb3 en 18 et EPDM.

J'ai penser a 2 muralières sur les deux mur de 5.90 en section 63x175 fixer par sur scellement chimique dans les parpaings creux par une tige m10 voir m12 tout les 80 cm et poteaux en section ( 10x10 ou 63x175 ) sur hauteur 2.80 maxi tous les 2 mètres fixer au mur par scellement chimique. 

Ensuite sabot sur muralière et solive de 63x175 tout les 40 cm avec entretoise.

Pensez vous que cela peu se tenir et donc soutenir un toit terrasse pas de charge permanente hormis la neige ( quand il y en a Nord de la France ) et moi dessus 1 fois par an pour nettoyer. 

En vous remerciant d'avance de m'avoir lu et de vos retour 

Bonne journée

12 réponses

1-10 sur 12 réponses
1/2
1. Solivage Toiture Terasse il y a 2 ans

Non, désolé, cela ne peut pas fonctionner, cette toiture est hybride, ni chaude ni froide. Les seules toitures terrasses retenues sont en toiture chaude CF/croquis ci-dessous. Pour le calcul il faudra donner le lieu précis.


2. Solivage Toiture Terasse il y a 2 ans

Bonsoir merci de ton retour, je viens de voir que l'isolation comme je souhaiter faire je devais laisser une lame d'air mais avec gros risque de condensation et donc moisissure je vais donc faire comme tu le dit une toiture chaude, je suis dans le 80, toiture chaude il y a quand même de l'isolant a l’intérieure ?

merci de ton aide   

3. Solivage Toiture Terasse il y a 2 ans

Comme le croquis qui est très clair.

4. Solivage Toiture Terasse il y a 2 ans

Bonsoir ok donc si j'ai bien compris la partie solivage je laisse vide ? l'isolant intérieure 1/3 du R doit il être revêtu kraft ou nu ? merci

5. Solivage Toiture Terasse il y a 2 ans

1) Attention : le "R" de 1/3 comprend l'addition du "placo", du complément intérieur, du panneau et de la lame d'air non ventilée VS l'isolant supérieur. 

2) Attention, le PV posé sur le panneau doit avoir un Sd de 6 fois celui de la membrane d'étanchéité et doit être raccordé au PV des murs.

3) Le kraft ne sert à rien, ce n'est pas un PV. Par ailleurs les isolants en panneaux semi-rigide sont conseillés et obligatoires dans les parois. 

6. Solivage Toiture Terasse il y a 2 ans

Bonjour merci de ton retour je viens de voir que au dessus de 3 cm la lame non ventilée ne dépasse pas un r de 0.17 

1) je pense donc donc être bien placo R 0,04    osb 18 mm 0,15    lame d'air 0,17    laine 2,85   R 3.21   VS panneau rigide de 160 en R6.4


2) pour le PV du toit terrasse je commande tous chez le même fournisseur que l'epdm je lui poserai la question si il a bien respecter cette règle 


3) pour les panneaux je ne met que du semi rigide


ton avis d'expert pour mon solivage et les fixations que je compte faire tu pense que c'est ce qu'il faut ?

en te remerciant 

7. Solivage Toiture Terasse il y a 2 ans

Où précisément se situe cette construction ?

8. Solivage Toiture Terasse il y a 2 ans

Amiens 80

9. Solivage Toiture Terasse il y a 2 ans

Reprenez le croquis ci-dessus et imaginez qu'à la place d'un mur en OB, c'est un mur en parpaings. Comment réglez-vous le pont thermique périphérique dans e plénum du solivage ?

10. Solivage Toiture Terasse il y a 2 ans

j'avoue c'est quelque chose que je n'avais pas penser, je ne me suis pas pencher sur la question

1-10 sur 12 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion