Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage Toiture Terasse

Solivage Toiture Terasse

il y a 2 ans

Bonjour a tous je retente mon sujet a disparu j'ai vu qu'il y avait eu un problème  , je souhaiterai avoir vos avis d'expert sur mon projet, je vais essayer d’être le plus clair possible.
J'ai pour projet une extension de ma maison sur le mur en façade, par rapport a ma façade je vais avoir deux mur perpendiculaire de 3.50m et un mur parallèle de 6.30m fais par une entreprise avec la dalle, en dimension intérieure il me reste 5.90x3.30.
Je vais donc faire moi même le solivage pour la toiture terrasse, je vous présente le sujet pour le solivage.
Dans l’ordre placo sur suspente laine 240 + 60 entre solive, osb3 en 18 et EPDM.

J'ai penser a 2 muralières sur les deux mur de 5.90 en section 63x175 fixer par sur scellement chimique dans les parpaings creux par une tige m10 voir m12 tout les 80 cm et poteaux en section ( 10x10 ou 63x175 ) sur hauteur 2.80 maxi tous les 2 mètres fixer au mur par scellement chimique. 

Ensuite sabot sur muralière et solive de 63x175 tout les 40 cm avec entretoise.

Pensez vous que cela peu se tenir et donc soutenir un toit terrasse pas de charge permanente hormis la neige ( quand il y en a Nord de la France ) et moi dessus 1 fois par an pour nettoyer. 

En vous remerciant d'avance de m'avoir lu et de vos retour 

Bonne journée

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Solivage Toiture Terasse il y a 2 ans

Bonjour après quelque recherche a propos de votre remarque,

soit le système de isover Hygro+ ce qui reviens je pense a une toiture froide donc pas top je pense, ou du coup isoler comme une toiture chaude en remontant sur l’acrotère et en faisant une isolation extérieure, l’ensemble serai isoler, et je pourrai réduire mon isolant intérieure pour un gain de place

2. Solivage Toiture Terasse il y a 2 ans

Pardonnez-moi, mais je ne suis pas thermicien et je ne sais pas gérer les échange thermo-hydriques avec le béton.

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion