Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mon projet de toiture

Mon projet de toiture

il y a 16 ans

Bonjour, voilà je vais refaire ma toiture dans une remise que je transforme en habitation.

Il n'y a qu'une seule pente (environ 30-35°) la largeur est de 4m et la longueur 6m, on m'a conseillé de faire comme suit :

- mettre des 10x22 de 4m sur la largeur tout les 130cm, fixés avec des sabots dans un chainage que je vais couler (les 2 pentes et le devant)

- puis poser directement les plaques syle Everite par dessus et recouvertes de tuiles collées

J'aimerais savoir si la dimension des poutres et l'entraxe sont corrects et surtout si la fixation des poutres avec ces connecteurs est conseillée (les poutres ne prendraient pas appuis sur les murs) savoir si c'est moins ou plus solide que la méthode à l'ancienne?

Merci beaucoup d'avance...

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. Mon projet de toiture il y a 16 ans

Merci de votre réponse boisphile

2. Mon projet de toiture il y a 16 ans

Bonjour

Je suis dans le meme cas que toi .

Sauf que ma remise a 2 pente .

la remise fait 11m de long et 6 m de large ,est je mais la meme section de poutres que toi 11x24   5.5m

Tu peu y allé s'en soussi 4m c pas méchant.

Je couvre avec des plaque soutuisol(ondes,isolant,placo) je mais les poutre tous les 1.10m car mais plaque mesure 1.20x90 bref...

Ta remise est t'elle d'équére? est ce que tes 2 murs de 6m son paralélle?

Si se nes pas le cas il se peu que tu est un soussi par raport a l'écoulement des ondes...

Que tu n'arrive pas a canaliser l'eau sur ta goutiére en facade au niveau de tes génoise...

a voir

Bonne continuation

Ps:évite les sabo dans le chainage (danger)

3. Mon projet de toiture il y a 16 ans

Merci partick de ta réponse, j'ai fini de poser les poutres (prises dans les murs finalement) et j'ai coulé 10-15 cm ferraillé sur les 2 descentes et le devant.

Là je vais refaire les deux rangs de génoise puis je vais poser les PST, en effet les 2 murs de 6m ne sont pas bien parallèles donc je vais un peu galérer pour l'étanchéité de la rive, d'ailleurs si quelqu'un a une solution ???

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer