Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mon projet de plancher + tommettes

Mon projet de plancher + tommettes

il y a 14 ans

Bonjour,

Désolé de vous soliciter mais j'ai beaucoup lu les posts et je me sens pret à faire mes achats
J'ai juste besoin d'une validation de votre part.

Rappel de l'existant :
La piece est de 5m sur 4m
Solives de 14x14cm de 4,1m de longueur avec un entraxe de 37 à 42 cm
Ces solives actuellement portent des petits bouts de bois en perpendiculaire + torchis de 5cm+tomettes 12x12x2.
C'est un plafond entre 2 étages de chambre malheureusement installé sans pare-vapeur sous les solives.

Je vais tout retirer et ne conserver que les solives afin de refaire le plancher du 2me étage.
Je pense faire :

- Bande phaltex sur les solives juste sous le passage des lambourdes
- Laine de roche en vrac entre solive (probleme de ventilation à voir)
- Lambourdes 38x63 sur 5m de long espacées tout les 33,1cm sinon 60+6,3 c'est trop large ?
- Vis acier bichromé pour agglo 5x80 sans pas de vis complet pour fixer les lambourdes
- Bande phaltex 10 mm sur toute la longueur des lanbourdes
- Pose des plaques OSB3 épaisseur 15mm, 181x60cm (les plaques de 1,2 de large ne passent pas dans mon escalier)
- Colle Sikaflex 11FC pour coller les languettes des dalles
- 1 vis tout les 20 cm soit 20 vis par plaque OSB avec pré-percage à 4,5. Utilisation de vis bichromaté pour agglo '4,5x45 sans pas de vis jusqu'au bout.
- Poser au rouleau du Weber prim AD
- Pose d'une bande de fibre de verre de 20cm sur chaque raccord de plaque
- Weber Col flex sur tout les panneaux
- Double encoller les tomettes car elles sont épaissent avec un espacement 5 à 6 mm entre elles
- faire les joints avec Weber Joint flex

- Est-ce correct ?
- dois-je également visser les plaques sur la lambourne intermédiaire  ou les tours suffisent ?
- Puis-je ajouter des grilles de ventilation sur le pourtour de ma piece et est-ce que cela reglera mon probleme de pare-vapeur ? Combien en faudrait-il ?

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer