Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Découpe balsa

Découpe balsa

il y a 16 ans

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée sur la question et surtout une solution à mon problème.

Je vous l'explique. Je vais recevoir des madriers de balsa d'épaisseur 15cm, longeur 3,6m et largueur 15cm et j'aimerais réduire le tout pour pourvoir en sortir des planchettes de 2,5m de longeur, 15cm de large et mon problème se situe sur l'épaisseur car je les souhaiterais en 2mm d'épaisseur.

Pour que vous puissez comprendre, c'est pour recouvrir des pains de polystyrène expansé (de faible densité) pour en faire des planches de surf en bois. Cela m'éviterais de mettre bout à bout des planchettes  de 60cm de longeur pour pouvoir recouvrir toute la planche.

Si quelqu'un connait la solution pour que je puisse réaliser ceci, n'hésitez pas à me donner une solution autre que le rabottage (car il y aurait beaucoup trop de pertes). Ou sinon le nom d'une société capable de réaliser ces travaux. J'ai déjà de mon coté fait pas mal de recherches mais je ne connais pas pas hélas tout les menuiseries ou scieries de la France.

Merci beaucoup à vous tous.

Cordialement

Adrien

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Découpe balsa il y a 16 ans

Bonjour Adrien,

Je ne suis pas sur d'avoir la reponse à ta question mais il me semble qu'un bon menuisier local près de chez toi doit pouvoir te faire ca avec une dégauchisseuse et une scie à ruban. Essaies peut etre de voir si tu as une scierie près de chez toi.

Sinon, je shape moi aussi quelques planches de surf et je suis désespérement à la recherche d'un madrier de 2m x 10 cm x 10 cm minimum pour faire une latte centrale très épaisse pour me faire un fish mi-balsa/mi-mousse.

Tu n'aurais un madrier de trop par hasard ? ;))

Trève de plaisanterie, pourrais tu me dire ou tu as trouvé tes madriers ?

Merci pour ton aide
A+
Jerome

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer