Découpe osb3 toiture terrasse
Le but est de refaire la toiture d’une terrasse existante, ouverte sur les côtés, de 4m par 8.3 m composée actuellement de plaques d’aggloméré recouvertes de Shingle. La toiture fuit, elle date d’environ 25a, durée de vie donnée comme « normale » pour de tels composants.
L’ossature est composée de chevrons de 75mm de larges et un entraxe de 580mm.
Le dessous de la terrasse est visible et je trouve esthétiquement agréable de ne pas voir de joints, ce qui implique que les plaques existantes ont été posées parallèlement aux chevrons.
Je ne garde que l’ossature et refait à neuf avec des dalles osb3 de 2500*675*18 4RL recouvertes d’une sous-couche "citation commerciale" et du shingle.
Les dalles étant plus larges que les chevrons, je dois toutes les recouper pour que le joint repose bien sur les chevrons et soit invisible par le dessous.
Je coupe naturellement du côté « mâle » de la dalle, mais est ce que je peux laisser le côté « femelle » du RL sans risque de déformation en marchant sur les dalles lors de la pause du shingle (le côté « mâle » du RL étant découpé) ou faut-il faire une découpe de chaque côté… ?
Merci d’avance pour les réponses.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte