Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente Faitière porteuse

Charpente Faitière porteuse

il y a 16 ans

Bonjour a tous, je vous présente mon projet.

 

Construction classique avec agglos de 20cm dimensions au sol 15*8.5m

Deux pignons porteurs + un pilier central en plein milieu pour supporter la panne faitière

Toiture 40%

RdC en dalle béton, combles aménagés avec plancher bois + Solives 25*8cm posés en largeur (mur de refend au mileu des 8.5 soit 4.25 de portée de cahque coté)

J'ai l'intention d'utiliser le type de charpente a faitière porteuse, classiquement apliquée avec les poutres en I, mais en utilisant des chevrons en bois massif de section 25*8cm entraxe 60cm, posés, en haut sur la faitière en lamélé collé 36*14*1600cm, et en bas sur les mur d'enceinte en béton. +contreventement intégral en OSB.

Donc sans ferme ni pannes intermédiaires.

La sections de mes chevrons est elle suffisante pour qu'ils soient autoporteurs (5.54m de portée) ?

Je souhaite isoler en 20 dans l'épaisseur des chevrons et laisser 5cm apparents.

Merci a tous !

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Charpente Faitière porteuse il y a 16 ans

Pardon j'oubliais je suis en auvergne dans le 03, je pose des tuiles mécaniques.

(Je voulais faire une MOB mais ma femme n'aime pas...) je me rattrape en tentant de lui donner une charpente style MOB

2. Charpente Faitière porteuse il y a 16 ans

Y'a t'il des membres de ce forum qui ont réalisé des autoconstruction avec faitière porteuse sans pannes intermédiaires ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer