Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Panne faitière en mauvais état

Panne faitière en mauvais état

il y a 16 ans

Bonjour,

La panne faitière de mon habitation n'est pas dans un très bon état.

Faut-t'il envisager de la changer ou bien peut-t'on se contenter de la consolider par en dessous et, si oui, de quelle façon ?

Merci de votre réponse.

Gibou

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Panne faitière en mauvais état il y a 16 ans

Puis-je espérer une réponse, SVP ?

2. Panne faitière en mauvais état il y a 16 ans

Bonjour

moi je veux bien répondre mais bon il faudrait un peu plus de renseignements. Pas en très bon état ca veut dire quoi? Quelle essence de bois? quelle longueur? quelle portée s'il y a un mur de refend? quelle section?

Rémy

3. Panne faitière en mauvais état il y a 16 ans

Bonjour et tout d'abord désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais une panne durable m'en a empêché.

Je ne suis pas connaisseur en bois mais je pense que ça peut être du chêne.
La construction remonte au début des années 60. C'est en fait une petite grange rénovée.
La portée de la panne est d'environ 5,50 ml, la section est de l'ordre de 20x20 cm.
Et cette panne est vermoulue.

Voilà, j'espère avoir à peu près répondu.

Gibou

4. Panne faitière en mauvais état il y a 16 ans

bonjour

si c'est réellement du chène 20*20 pour 5m50 ca doit pouvoir tenir même un peu vermoulu. Mais bon, vous comprennez bien qu'avec des "un peu vermoulu" on peut tout dire et n'importe quoi

Boisphile me tapera sur les doigts et vous dira surement de la changer ce qui serait plus sage.

Pour consolider on peut la prendre en sandwich entre 2 autres pannes mais l'opération n'est pas simple et vous coutera peut être même plus cher que de refaire la partie du toit concernée. Et en plus, si vous refaites le toit, vous aurez une garantie associée.....

Voilà quelques éléments

Rémy

5. Panne faitière en mauvais état il y a 16 ans

Merci pour ces éléments de réponse.

Je vais voir ce que je peux faire.

Gibou

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer