Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
help plancher/charpente

help plancher/charpente

il y a 16 ans

 

avant toutes choses je pense que chaque personne qui poste ici devrait dire merci a boisphile !!!!

c est fait donc : MERCI A TOI ROI DU BOIS !!!!!!!!! .

 

J aimerais consolider une grande poutre unique de 10cmx35cm sur 6 metres qui soutiens le plancher de ma vieille maison ( 1900 ) entre le RDC et le premier etage .Cette poutre est situé au mieu de la maison et repose sur les deux pignons de la maison.Je souhaite consolider cette poutre car avant que j arrive il y avait en dessous de cette poutre des murs en mache-fer et j ai fais sauter tous ces murs.....

Ma question est la suivante : comment faire pour glisser en dessous de cette poutre maitresse des poutres en chene de 10cmx10cm : si je coupe les petites poutres a la taille precise j arriverais a les glisser sous la grande poutre mais alors elles ne tiendront rien et si je coupe les poutres en rajoutant 1 ou 2 cm : je n arriverais plus a les glisser sous la grande poutre !!! il faut aussi savoir qu au sol j ai du carrelage : comment faire pour que les poutres soient solidaires de ce carrelage ???

 

encore merci a vous tous !!!

 

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. help plancher/charpente il y a 16 ans

UP!!

2. help plancher/charpente il y a 16 ans

bonjour,

est-il possible de rajouter des poutres parrallèles afin de soulager celle en place?

3. help plancher/charpente il y a 16 ans

Bonjour Olivier,

La charge que reprendront ces poteaux sera importante, donc il faudra la répartir en disposant une pièce de bois dur au sol.

Couper les poteaux de la longueur souhaitée pour le maintient de la poutre.

Soulever la poutre légèrement, passer le poteau et laisser retomber la poutre, puis fixer.

 

Boisphilement votre

4. help plancher/charpente il y a 16 ans

merci a vous deux ,

 

pas possible de rajouter des poutres car le plafond est deja habillé et fini ( platre a l ancienne,moulures..)

pour bois phile : pas possible de soulever la poutre car le plafond est fini et on a deja mis les meubles au 1er.

 

olivier

5. help plancher/charpente il y a 16 ans

Bonjour Olivier

Je ne comprends pas pourquoi vous posez la question puisque vous ne pouvez rien faire ??? il est évident que si vous placez des poteaux sous la poutre mais sans ""forcer"" ou sur le plâtre du plafond, cela ne servira à rien.

 

Boisphilement votre

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer