Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher osb3 2480x605x18mm help

Plancher osb3 2480x605x18mm help

il y a 7 ans

Bonjour.
Suite à une fuite d'eau je suis obligé de refaire une partie du plancher.
Les solives sont saines et je ne peux pas retirer toutes les planches ce qui m'obligerai à tomber des cloisons...
Ma question est je ne trouve pas dans ma région de dalle en 2480x605, qui est le format original. Puis je couper des des osb3 de 2500 en longueur en largeur à certain endroit pour rénover ? Merci.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher osb3 2480x605x18mm help il y a 7 ans

Bonjour,
Oui vous pouvez redimensionner vos panneaux d'OSB3 néanmoins vous devez faire attention à :
- ce que vos coupes reposent à l'axe de vos solives pour la jonction de vos panneaux car vous allez supprimer la rainure ou la languette du à vos coupes ils leur faut donc un support.
- ensuite je vous conseille fortement d'ajouter des clés sous vos panneaux d'environ 30cm de large(soit 15 cm sous chaque panneau) et de longueur correspondant à l'espace entre vos solives  afin encore une fois de consolider la jonction de 2 panneaux (rainure/languette supprimée)
- et enfin coller les chants de vos panneaux n'ayant plus de rainure languette afin d'assurer l'étanchéité.
En espérant avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous avez d'autre question !
Cordialement ExeBois

2. Plancher osb3 2480x605x18mm help il y a 7 ans

L'OSB 3 travaillant en milieu humide, pourquoi ne pas laisser sécher tout simplement une fois la fuite d'eau réparée ? Ce n'est pas souhaitable ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer