Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
créer un plancher au dessus d'une cave voutée pour une salle de bain

créer un plancher au dessus d'une cave voutée pour une salle de bain

il y a 16 ans

bonjour

je voudrais amenager un comble que paradoxalement se situe directement au dessus d'une cave voutée. le sol est en fait une terre batue qui comble le dessus de la cave. Au début j'avais envisagé de coulé directement une dalle mais le problème c'est le poids de celle ci sur la cave. j'ai plutot choisi de faire une osature bois pour ensuite poser un plancher sur plaque agglo et lambourde ( plancher resistant à l'humidité come du jatoba) . cela me permettra de créer un vide sanitaire dans lequel je pourrais passer mes canalisations

voila mes questions :

le vide sanitaire devrait faire environ 20 cm. que mettre sur la terre batue?

est ce que l'humidité qui remonte de la cave ne genera pas mon plancher si je laisse une circulation d'air?

je voudrais bien sur mettre une isolation sous plancher. laquelle mettre et comment ? ( j'avais penser fixer un sous plancher sous mes solives pour  poser de la laine de verre)

merci d'avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. créer un plancher au dessus d'une cave voutée pour une salle de bain il y a 16 ans

j'essaye de mettre une photo pour vous donnez une petite idée j'espère que ca fonctionne

2. créer un plancher au dessus d'une cave voutée pour une salle de bain il y a 16 ans

Bonjour regicide

Il faut isoler en plaçant un film étanche sur la terre battue.

Le problème est de savoir comment vous allez créer ce vide sanitaire, car il va bien falloir poser des solives et directement sur la terre, il risque d'y avoir des tassements.

La surface des orifices de ventilation doit être au moins égaux à 1/150 de la surface à ventiler.

Pour le reste, à voir selon ce que vous voulez faire

Boisphilement votre

3. créer un plancher au dessus d'une cave voutée pour une salle de bain il y a 16 ans

bonsoir

merci pour votre réponse rapide, je voudrais faire une structure bois mais qui ne reposera pas sur la terre batue mais sur des madrier fixé dans les murs

par contre comment fixer mon isolation sous plancher?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer