Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher salle de bain

plancher salle de bain

il y a 15 ans

Bonjour,

Je rénove actuellement une maison ancienne. J'ai prévu de transformer une pièce à l'étage en salle de bain.

Le sol actuel de cette pièces est en parquet massif cloué sur les poutres et le plafond de la pièce située dessous sera en placo suspendu avec isolation...etc. Je souhaiterais conserver le sol existant.

Ma question est : comment assurer l'étanchéité du plancher actuel et éviter les infiltrations d'eau qui pourraient créer des désordre au niveau du plafond du rez de chaussée ?

 

merci de votre aide

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher salle de bain il y a 15 ans

Bonjour,

J'ai  à peu de chose prêt la même question, mon sol en vieux parquet cloué à été recouvert de panneaux OSB 3 et j'enviseage de mettre du stratifié Hydrofuge.

Y'at'il des précaution préalable comme une précouche sur les panneaux OSB d'une peinture?

Par ailleurs j'emménage avant la fin des travaux et je ne souhaites pas encore mettre mon revetement final (SDB, CAC et Séjour), quel est d'après vous la meilleurs chose à faire en attendant pour protéger mon sol brut (OSB3 et Aglo marine) peinture?  revetement provisoir en PVC? rien et se dépècher de finir?

Merci pour vos réponses et désolé de ne pas t'en apporter

 

2. plancher salle de bain il y a 15 ans

Bonjour,

Même problème pour moi : vieux plancher cloué, probablement en pin, que je souhaite conserver.

Cela dit, j'ai une difficulté supplémentaire c'est que le plancher est peint. Par ailleurs, il est tuilé par endroit, donc un ponçage à la ponceuse à parquet me semble inenvisageable.

Comment procéder pour
1- décaper/teinter le sol
2- assurer l'étanchéité entre les lames
3- traiter le plancher contre l'humidité (huiler ? vitrifier?)

Merci de votre aide car  la toile contient très peu d'infos sur comment conserver une salle de bais sur un plancher bois !

Guigui

3. plancher salle de bain il y a 15 ans

Up !

Personne avec une expérience de salle de bains sur plancher ancien pour nous aider ?

Merci !

4. plancher salle de bain il y a 15 ans

Up !

Décidemment mon problème ne semble pas simple à résoudre !

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer