Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher salle de bain

plancher salle de bain

il y a 15 ans

Bonjour

Je suis propriétaire d'un appartement dans une ancienne maison alsacienne. Je souhaite refaire le sol de ma salle de bains, actuellement en carrelage, pour poser un parquet en teck. Ce carrelage est lui-même posé sur un plancher en dalles de bois, mais ce plancher n'est pas bien plan (irrégularités de 5-7 mm). Quelle sont les solutions pour égaliser ce plancher, sachant que la surface de la pièce est de 5-6 m² ? Mon idée est une chappe légère ?... Merci d'avance

ck

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher salle de bain il y a 15 ans

bonsoir

le mieux serait je pense de faire sauter ce carrelage pour voir les éventuels dégats dessous. Histoire de savoir s'il y a une base saine ou pas.

Rémy

2. plancher salle de bain il y a 15 ans

Chape, NON ! pas d'eau sur du bois, de plus elle ne sera légère que de nom !! Si le plancher est déformé, il y a une raison, due sans doute déjà à un excès de poids par rapport à la structure, ou peut être à un vieillissement des bois de structure si la sous face n'est pas ventilée. Donc, en premier lieu, il faut éviter d'alourdir. Ensuite il faut vérifier l'état des solives  et des panneaux support. Eventuellement ventiler la sous face et ensuite faire un ragréage avec un produit sans eau, fibres et résines. Ensuite effectuer un choix judicieux de pose de parquet, parce que par exemple, je ne pense pas qu'une pose collée le sera, mais plutôt une pose flottante sur Phaltex 5.

3. plancher salle de bain il y a 15 ans

Quel professionnel se charge de ce genre de choses ?

4. plancher salle de bain il y a 15 ans

Normalement un charpentier digne de ce nom est capable de le faire.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer