Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse en Ipé - Orientation des lames

Terrasse en Ipé - Orientation des lames

il y a 16 ans

Bonjour, je désire réaliser une terrasse en bois exotique (ipé) de 40 m², fixées sur lambourdes et parpaings, avec appui sur la façade.

La question que je me pose est sur l'orientation de la pose des lames, perpendiculairement ou parallèlement à la façade.
- Pour l'évacuation de l'eau, sachant que la pente sera de la façade vers l'extérieur et que les lames sont rainurées, il me semble que l'orientation des lames doit être perpendiculaire à la façade.
- D'un autre côté, esthétiquement, j'aurais préféré poser les lames horizontalement à la façade (car elles seraient alors dans la plus grande longueur de la terrasse et ça me parâit plus sympa), mais je me dis que l'évacuation de l'eau ne pourra pas se faire correctement puisque les rainures seront perpendiculaires à la pente...

Si quelqu'un m'a compris :) merci pour votre aide.

Patrice. 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Terrasse en Ipé - Orientation des lames il y a 16 ans

Compris !

J'ai fait le choix de mettre les lames dans le sens de la plus grande longueur pour l'aspect esthétique.
J'ai une pente assez faible (5cm pour 9m de long) et l'eau s'écoule assez bien.
Lors des récents orages, je n'ai eu de stagnation qu'à un seul endroit, en très faible quantité. Un coup de vent et zou, tout  était sec.
Je ne regrette pas ce choix, j'ai l'impression d'avoir une terrsasse de ministre qui prolonge mon salon....

Je pense en fait que l'IPE ne va pas trop souffrir. Par contre la structure dessous un peu plus si l'eau a du mal à s'écouler.
Si les lambourdes sont aussi en exotique, pas de souci !

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer