Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine bois

Mezzanine bois

il y a 16 ans

Bonjour, je voudrais réamiser une mezzanine en bois au dessus de mon salon. Le but est de faire un bureau et espace detente home cinema, la surface sera de 20 m2. J'ai deja 3 poutres de 4.50 de long (section 200*270) et espacées de 2.10m en travers de mon salon. Je voudrais mettre des solives dessus ou encastrées et ensuite le plancher bois.

Mes questions sont les suivantes : - Puis je entailler mes poutres pour encatrer mes solives ?

                                                         - Quelle est la section de solives que je dois utiliser 10cm*12cm?

                                                         - Ou puis je trouver des regles de caluls, je crois que boisphile a des adresses

 

merci

 

Didier

      

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. Mezzanine bois il y a 16 ans

OK? JE VAIS DEMANDER POUR L'escalier

2. Mezzanine bois il y a 16 ans

Salut Nico j'ai un avoir de 455 euros a la scierie des 3 vallées; si tu es interesse, contacte moi.

La propostion que j'ai eu pour du parquet double face est longueur de 2 m avec largeur de 20 cm et avec un chanfrein des deux cotés . Quels sont les avantages et inconvenient de ce type de parquet ?

Bruit dilatation etc

Merci

3. Mezzanine bois il y a 16 ans

J'ai deja posé du 20cm de large, j'ai jamais eu de souci au contraire de ce que beaucoup disent.... Les chanfrein c'est trés esthétique, il ne faut pas y circuler en chaussure c tout... ensuite le bois reste du bois ca peut craquer en marchant mais j'en suis assez content. Pose trés rapide. Pour le moment cela ne m'intérèsse pas.

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer