Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section solivage pour plancher urgent

Section solivage pour plancher urgent

il y a 16 ans

   Bonjour, à tous...

Apres de nombreuse reherche je en trouve rien concernant le calcul de section de bois...

Quel section de bastaing doit on mettre pour créer un plancher qui repose sur 3 poutre. Portée maximun 2.45m. Plancher en vue d'une chaùbre et d'une petite salle de bain. Longueur de la maison 8m, larguer 4.7m.

Pose de placo, et isolant phonique entre le solivage, et parquet au dessus des plaques OSB.

 

Par avance merci a tous...

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Section solivage pour plancher urgent il y a 16 ans

Bonjour Ben

Soyez précis SVP !!! Portée des poutres porteuses et entraxes (parce que 3 poutres = 4 espaces et 2.45 x 4 = 9.80 et non 8.

Est-ce que c'est une création ou bien ces poutres existent-elles ?? si c'est le cas précisez également leurs sections.

Si la largeur est de 4m70, pourquoi ne pas poser des solives dans ce sens ??? Prévoyez-vous des cloisons ??

Boisphilement votre

2. Section solivage pour plancher urgent il y a 16 ans

bonjour

il existe aussi des plancher dit " porteur"

le prix est chere mais on peu passer sans solive jusqu'a 4 ml 

ce plancher peu faire jusqu'a 12 cm d'epaisseur

on peu le fair faire chez    chalets boucaud dnas le 01 ou 69

jc

3. Section solivage pour plancher urgent il y a 16 ans

 

Désolé Boisphile, je vais essayer d'être plus précis...

La maison est un rectangle de 8.1m de long et de 4.9m de large.

Il y a trois poutres de longueur 4.9m en chêne, de section 25x25, qui supportent des lambourdes de section 10 x 10 sur lesquelles reposaient un ancien plancher en terre battue. J'ai retiré cette terre battue et je souhaite retirer les lambourdes et les remplacer par des bastaings, ceci car aucune des lambourdes n'a la même section, elles sont voilées, pleines de clous... Grande difficulté à refaire un plancher la dessus....

 

Entraxe des trois poutres:

Du mur à l'axe de la première 1.9m. Axe première, axe deuxième 2.2m. Axe deuxième, axe troisième 2.9m. Axe troisième, mur 1.1m.

La dessus je souhaite réaliser une chambre et une salle de bain 5m² (douche). Parquet flottant et carrelage dans la salle de bain Bien entendu un petit peu de cloison et placo. En dessous entre chaque bastaing, je souhaite mettre du placo et un isolant phonique en flocon.

 

 

http://www.hiboox.com/image.php?img=7d7a05ce.jpg

 

Par avance merci.

 

 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer