Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renseignement sur la pose de osb3

Renseignement sur la pose de osb3

il y a 7 ans

Bonjour je doit bientot faire la pose de plancher osb3 à l'étage de ma construction
Sachant que mais solive sont espacer de 60 cm elle mesure 6m80 avec une ouverture de 10m ce qui me donne 68m2 de plancher

Quelle serait pour vous l'épaisseur idéal ?22mm ou 25 mm ?

Et comment poser le plancher car jai deja lu qu'il ne fallait pas dépasser 40m2 ????

Et dernière question qu'elle vis mettre en application ?

Merci d'avance bonne journee

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Renseignement sur la pose de osb3 il y a 7 ans

Curieusement, 6m80 avec entraxes de 60cm, cela ressemblerait à de la fermette, non ? Si ce n'est pas les cas, ce serait curieux de donner la section de ces solives ? Quant aux entraxes de 600, ils ne correspondent pas à des panneaux d'OSB et il faudra donc lambourder.

2. Renseignement sur la pose de osb3 il y a 7 ans

Bonjour tous d'abord merci pour l'intention que tu porte à mon sujet


Oui pardon ce son des fermette espacer les 60
35MM d'épaisseur sur 224 de hauteur

Merci d'avance

3. Renseignement sur la pose de osb3 il y a 7 ans

Donc si vous parcourrez le forum, vous constaterez très vite que le sujet a déjà été évoqué 100 fois (sans doute plus). La toute première chose à faire est de vous procurer la note de calculs COMPLETE ORIGINALE auprès du fabricant, ou certifiée conforme à l'original, datée et signée par le fabricant, afin de vérifier les charges prises en compte, le logiciel de calcul et sa validité etc etc.. Sachant que dès que vous aurez planté un clou, vous aurez implicitement accepté la charpente sous jacente et en serez donc seul responsable non assuré.

Ensuite vous pourrez revenir pour le diagnostic et les solutions.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer