Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Extension de balcon

Extension de balcon

il y a 7 ans

Bonjour à tous

Je commence par me presenter:
Samuel 30 ans en rénovation de maison
Dans les hautes alpes.

Voilà ma question:

J ai un bacon de 1.3m de large par 6m de long.
Les solives du balcon sont le prolongement des solives plancher.
Elles sont espacé de 400 mm et on une section de 100x200.
En gros j ai 13 solives dont une est contre un mur donc spité dedans
Et à l autre extrémité repose sur une écharpe scellé dans le mur.créant une console.
Je me demandais comment je pourrais prolonger ces solives de 50 cm en toute sécurité
Si je moisais ces solives par 2 longueurs de chaque côté prise par des boulons dans l existant.cela vous paraîtrait il conforme?
J espere m être expliqué clairement.
Autrement je peux reprendre mes explications.
Merci de vos avis éclairés.merci beaucoup.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Extension de balcon il y a 7 ans

Je vous met en garde sur ce type de "bricolage maison" très risqué. Il ya eu des précédents dramatiques dans ce domaine et je n'exagère pas. En ce qui me concerne je ne me risquerais pas à quelque conseil que ce soit, je suis désolé.

2. Extension de balcon il y a 7 ans

Bonjour

Merci de votre réponse.
A ce moment la pensez vous qu il soit possible de reprendre ces fameuse longueurs sur une sablière(perpendiculaire à l existant) qui supporterait ces rallonges?
Je précise la configuration.
Les murs extérieurs forment vu de dessus un L le grand côté fait ces fameux 6m et le petit côté fait 1.9 m
Si je scellais cette sablière à 20 à 30 cm du bot de ce petit côté et que l autre extrémité soit posé sur un poteau.de 6m haut tout de même.avec des contres fiches
Pour le contre ventement 1 en direction du grand côté et l autre prise dans la sablière.
Qu en pensez vous?
J ai également mes pannes de toit qui dépassent de 2m par rapport au grand côté
Sur lequelles je pourrait reprendre des pendillards.
Cela vous semble t il plus conforme?si oui quelle section proneriez vous pour ce poteau.
J ai deja taillé des assemblage de charpente étant menuisier.
Merci par avance de vos reponses

3. Extension de balcon il y a 7 ans

Non, pardonnez-moi, je suis désolé, mais c'est trop de responsabilités et ce type d'ouvrage n'entre pas dans le domaine normatif, mais réglementaire donc de la loi et en cas de problème, ce n'est pas du civil mais du pénal. Il y a de la jurisprudence avec inculpation, mais si êtes joueur……….

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer