Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement extension balcon

Dimensionnement extension balcon

il y a 6 ans

Bonjour à tous ,
Je souhaite créer une extension de mon balcon (1m de large par 3.55 de long) afin d'atteindre les dimensions suivantes : 3,55 m x 2,50 m soit une extension de 1,50 m X 3,55 m .Sur le devis qu'une scierie m'a proposé , voici les dimensions des éléments :2 poteaux 180x180 Bois Contrecollé Douglas Naturel Sec Raboté de 3m ,
1 Panne / Poutre 120x240 Douglas; de 3,55 m
5 Bastaings / Madriers 80x220 mm Douglas Naturel Brut de 2,50 fixés sous le balcon sur le mur de la maison par des sabots 80x210 x 2 mm AE 500. Entre-axe 1m .
2 Bastaings / Madriers 63x175 Douglas Naturel Brut pour récupérer la hauteur de la dalle du balcon.
Les contrefiches seront réalisées avec les chutes des bastaings.
Lambourdes Terrasse 45X70 Pin Traité Autoclave Marron Cl4 Raboté Lame de Terrasse Bois 28x145 Douglas Naturel Lisse.Serait-il plus judicieux de fixer les sabots sur une muralière (linteaux sous balcon) que directement dans le mur ?
Je pense fixer la poutre porteuse par encoche sur les poteaux et boulonnage , et fixer les bastaings avec des sabots sur celle -ci .Par la suite j'envisage de poser un garde-corps inox conforme à la règlementation.
Le dimensionnement des différents éléments calculés par la scierie est-il bon cohérent avec le projet (hauteur 3m ) ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.








5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Dimensionnement extension balcon il y a 6 ans

Bonjour à tous ,

une autre question : Est-il préférable de poser les bastaings sur la poutre porteuse ou les fixer avec des sabots contre celle-ci ?

Merci d'avance.


2. Dimensionnement extension balcon il y a 6 ans

1) Merci de réduire un peu la photo ci-dessus.
2) Je proposerais deux poteaux, l'un à l'angle du balcon actuel et l'autre à l'angle de l'extension.
3) Je pense qu'il serait plus judicieux et plus économique de fixer deux muralières sur la tranche des balcons, 3m55 et 1m coté escalier.
4) Poser une poutre de l'angle de l'extension à l'angle d'arrivée de l'escalier.
5) Poser ensuite des solives entre muralière et poutre.
6) poser les lames à terrasse en long, perpendiculairement aux solives.
Si cela convient je dimensionne.

3. Dimensionnement extension balcon il y a 6 ans

Bonsoir Boisphile,

Les 2 structures doivent être indépendantes d'après la personne de la scierie car le balcon travaille en porte-à-faux et fixer directement les muralières sur les faces de la dalle m'a été déconseillé.
Pour les poteaux aux emplacement recommandés , c'est ok pour moi.
Merci d'avance.

4. Dimensionnement extension balcon il y a 6 ans

Les 2 structures doivent être indépendantes d'après la personne de la scierie car le balcon travaille en porte-à-faux et fixer directement les muralières sur les faces de la dalle m'a été déconseillé.  C'est évident, plus il vend de bois mieux il se porte ............ Que le scieur scie, c'est tout ce qu'on lui demande, il n'a aucune notion des calculs. Confiriez-vous l'opération de votre prostate à votre garagiste ?
C'est comme vous voulez ..............

5. Dimensionnement extension balcon il y a 6 ans

Bonjour Boisphile,

je vous remercie pour le temps que vous prenez à me répondre.

J'ai bien regardé mon balcon ( du côté 1 m) et j'ai un pente assez conséquente(7 cm sur un mètre).Je préfère donc cette solution pour bien partir de niveau sur le linteau et n'avoir à rattraper le jeu que sur le balcon (cales de même hauteur sur l'extension).

merci beaucoup.

Joël.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer