Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section de poutres support de terrasse

Section de poutres support de terrasse

il y a 16 ans

Bonjour,

 

Je souhaite construire une terrasse extérieure d'une dimension de 4m x 4m qui s'appuiera d'un cote sur un mur porteur en parpaings et pour le reste sur des piliers en béton tous les 2m suivant le dessin ci-dessous:

 

[  ]=============[  ]=============[  ]   <---  Poutre 150mm x 150mm L=4m (Sapin classe IV)

 

                  [  ] = Piliers béton tous les 2 m

 

[  ]=============[  ]=============[  ]    <--- Poutre 150mm x 150mm L=4m (Sapin classe IV)

 

                 Ecart entre mur et piliers = 2m

 

[|||||||||][|||||||||][|||||||||][|||||||||][|||||||||][|||||||||][|||||||||][|||||||||][|||||||||]  Mur porteur parpaings

 

Les solives seront en sapin classe IV, de section 150 x 60 et disposées tous les 0,4 m.

 

J'aimerais savoir si la section des deux poutres transversales (150mm x 150mm L=4m) est suffisante et globalement si l'ensemble tient la route. J'espère que le dessin est suffisamment explicite.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Section de poutres support de terrasse il y a 16 ans

Y a t-il quelqu'un pour me répondre SVP, je ne voudrais pas faire de bêtises.

Merci

2. Section de poutres support de terrasse il y a 16 ans

Bonjour,

Je suis entrain d'étudier un projet mais le tien me semble largement surdimensionner. A mon avis tu peux
réduire ta poutre porteuse à 145*116 et tes solives à 120*58. Cf deck système.


3. Section de poutres support de terrasse il y a 16 ans

Bonjour

Ce site à l'air de rassembler beaucoup de compétence. Etant moi aussi entrain de réaliser une terrasse bois, quelqu'un pourrait-il me vailder le plan suivant http://lamaisonbois.free.fr/structure-Terrasse solution FINALE.pdf

Merci à tous

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer