Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis aux connaisseurs du Ragreage, merci d'aider un débutant

Avis aux connaisseurs du Ragreage, merci d'aider un débutant

il y a 16 ans

Bonjours à tous,

Comment procéder pour étaler comme un pro une solution de ragreage bien réparti dans une pièce  au sol non uniforme ?

Une bassine, de l'eau (quelle proportion pour un sac de Ragreage? ) on déverse, on regarde sécher et pi voila, on applaudi ?

Faut il racler?

C'est pour la pose de stratifié après.

J'attends vos derniers conseils avisés et pi  je file direct au casto .

Haaaa, Casto quand tu nous tiens !


Merci pour vos réponses ,Super !

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Avis aux connaisseurs du Ragreage, merci d'aider un débutant il y a 16 ans

Bonjour,

Pour un ragréage, il faut une poubelle de 100 litres, tu verses la moitié de ton sac de 25 kg, ensuite tu mets 3 litres d'eau, tu verses l'autre moitié et tu remettras 3 litres d'eau,  tu mélanges avec un mélangeur électrique jusqu'à ce que ça te fasses une pate uniforme sans grumeaux car sinon cela fera des aspéritées, donc attention !!! si cela est pour un passage intense, c'est du P3, si passage normal P2, si c'est pour faire sur du bois, il faut un ragéage fibré, tous les produits de ragréage ne peuvent masquer les faux niveaux que de 3 à 10 mm et non 3 ou 4 cm comme j'ai pu lire. Il existe des produits que tu peux mélanger avec du sable mais cela ne couvrira jamais 3 ou 4 cm, sion il faut refaire une chape (sable et ciment). Une fois ta chape terminée, il suffit de poser ton parquet. Dernière chose, le ragéage s'étale à la lisseuse et nonn pas avec une raclette car auo lissant ne veut pas dire, fait le travail à ta place!!!!

 

Salut, et bon courage!!!

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer