Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renovation plancher bois sur cave

renovation plancher bois sur cave

il y a 16 ans

Bonjour,

Je suis actuellement entraine de renover un plancher bois au dessus d'une cave dans une maison de ville.

Ma solution technique de bas en haut: solive bois - plancher bois resineux 30mm - 25mm de granule d'egalisation de chez fermacell - puis  plaque de sol  30mm chez fermacell (compris 10mm de fibre de bois).

Ma question est : je dois interposer un filme entre le plancher de 30mm et les granules d'egalisation, dois je mettre un parepluie (passage de la vapeur) ou un parevapeur (arret de la vapeur).

Je pose cette question parce que bcp de gens me disent de faire attention a se que la vapeur d'eau ne se condence pas au niveau du plancher bois de 30mm sinon celui la pourrira a moyen terme. Du coup je sais plus quoi mettre et ou mettre une barriere d'etancheité.

Sachant qu'il y a de forte remonté d'humidité de la cave malgre qu'elle soit ventilée.

Quelqu'un aurait - il un conseil a me donner a ce sujet

Merci Bcp

thomas

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. renovation plancher bois sur cave il y a 16 ans

Bonjour Thomas,

Dans ce cas particulier, il faut deux pare-vapeur, l'un est placé côté intérieur, immédiatement sous les plaques de plâtre et l'autre, côté cave sous les solives.

Bien sur les solives doivent être sèches (maxi 14%). Il serait bon de compléter par un CTBX ou un OSB 4 sous les solives.

Voir aussi mon blog à plancher à plancher sur vide sanitaire.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Boisphilement votre

2. renovation plancher bois sur cave il y a 16 ans

Je te remercie pour ton conseil

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer