Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
ca va tomber?

ca va tomber?

il y a 16 ans

bonjour BOISPHILE

je souhaite amenager un atelier d environ 10M*10M.

mon probleme est que lors de la construction ils ont vu grand :hauteur de la  faitiere a 6M70 et deux fermes geantes de 10M de long sur poteaux de parpaig plein de 0.35*0.35M.

il y a des signes de faiblesses(faiblesses anciennes ou recentes?) sur certains parpaings des poteaux et ma question est puis je soutenir les deux fermes (poutres sous les fermes) et amenager des pieces sur deux niveaux .

il y a les photos sur le blog :http://lacase.over-blog.com/

Merci d avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. ca va tomber? il y a 16 ans

Bonjour JpR

Ce qui suit n'est pas un diagnostique, car je n'ai aucun élément pour ce faire, mais un sentiment au vu des photos.

Avec une telle portée, on atteint vraiment là, les limites admissibles. Vous imaginer un appui de plusieurs tonnes en tête ces piliers en parpaings, plus les mouvements horizontaux du bois, plus les effets du vent sur une telle pente.

Si vous voulez faire des pièces habitables, vous aurez à réaliser des travaux d'envergure, sans conteste possible.

Bien sur renforcer les appuis des fermes, mais cela ne vous permettra pas de les utiliser comme appui pour des planchers.

Pour cela il faudra créer des appuis autres et en particulier un mur de refend;

Mais il faut avoir conscience qu'il s'agit là d'une véritable étude de BE avec en tout premier lieu une expertise sérieuse de l'existant.

Ce type de transformation étant soumis à permis de construire, compte tenu que la destination des lieux n'était pas celle que vous envisagez, il faudra bien en passer par là si vous voulez que ces travaux soient couvert par les assurances. (de toutes façon obligatoire)

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer