Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
help sos ma toiture va t elle me tomber dessus ?

help sos ma toiture va t elle me tomber dessus ?

il y a 11 ans

Bonjour a tous ,

voila je suis tres mal : aujourd'*** un ami maçon est venu voir chez moi mon chantier de surélévation....et son constat me fait froid dans le dos : ma méthode me fixation de mes chevrons n'est pas adapté..et "ça ne va pas tenir" comme il dit !!!

je suis donc tres tres stressé.

J'ai deja présenté ma chantier de surélévation de maison sur ce forum :

je refais ma toiture : une toiture 2 pans avec couverture en tuile terre cuite , la maison est un rectangle de 7m par 5m avec le faitage dans la longueur des 7 m.

ce qui ne va pas pour mon copain maçon c'est que pour gagner de la hauteur sous plafond j'ai fixé mes chevrons (qui sont en fait des bastaings de 6cm x 16cm) contre la panne faîtière et non au dessus comme on fait d'habitude.

pour se faire j'utilise des équerres type simpson de 9cm x 9cm de chaque coté du chevrons.

est ce que c'est vraiment dangereux ???




Uploaded with ImageShack.us

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. help sos ma toiture va t elle me tomber dessus ? il y a 11 ans

allez svp ! quelqu'un pour me rassurer svp !!
merci
olivier

2. help sos ma toiture va t elle me tomber dessus ? il y a 11 ans

Je crois me souvenir de cette surélévation, des questions posées et des réponses apportées, mais pas toutes.

Pour autant, aujourd'*** nous ne savons pas ce qui a été fait exactement.

Je sais par expérience que certains poses des questions mais font autrement pour suivre leurs convictions ou les conseils de copains ou que sais-je encore. Ensuite ils reviennent le bec enfariné …………….

Il n'est donc pas possible de répondre objectivement.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer