Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
refaire ma toiture

refaire ma toiture

il y a 13 ans

bonjours a tous !voila,je dois refaire ma toiture et j'ai quelque soucis pour trouver les bons materiaux.ma toiture est en" v"!donc 2 pentes de 8 metre sur 4m30;elles est composée de 5 poutres de 8 metre(voir un peu plus car je ne sais pas de combien elle pénètre dans le mur de chaque cotés).je suis aller dans les differents magasins ,et les vendeurs mon dit que des poutres de cette dimension ne se faisait plus!alors big problemes !pouvez vous me conseiller sur le choix d'un materiaux qui me permetrai de remplacer mes poutres d'en metre des différentes?s'il vous plait!ne soyez pas avares en suggestions,je suis ouvert a toutes les possibilités,en plus la maisons sera inoccupé pendant tous le mois de juillet,je pourrai y travailler a l'aise.par avance merci.j'attend vos suggestions avec impatience.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. refaire ma toiture il y a 13 ans

bonsoir
va dans la scierie qui est pres de chez toi
il te feront un debit sur liste sans problemes
pour du bois mieux vaut eviter les negoces et les magasins va a la scierie!
bon travaux!

2. refaire ma toiture il y a 13 ans

Il ne suffit pas de trouver le bois, il faut le dimensionner correctement en fonction des charges et du type de charpente !

On ne fait plus de 8 m en bois massif parce que pour passer une telle portée il faudrait une section monstrueuse.

Ces poutres de 8 m n'ont aucun appui intermédiaire, actuellement ?

Je crois que vous devrez passer par un charpentier...

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer