Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
refaire plafond

refaire plafond

il y a 8 ans

Bonjour

si je viens vers vous c'est pour que vous puissiez m'aider..j'ai une vieille maison a deux étages ..coté cuisine j'ai ma chambre au-dessus je me suis rendu compte que quant  je marchais dans la chambre le plancher bouge ainsi que  le lit, l'armoire etc... j'ai défait les lambris de la cuisine pour voir l'état des poutres elles sont très vieille je vais donc les changer...la pièce fait 4 x 4.50m. les poutres sont poser sur la parti  des 4 metres ( total 6 poutres) je souhaite les remplacer par des poutres 100x200 douglas. et sur le dessus un Plancher Double Face Grain d'Orge de section 20 x 135mm (135 mm de largeur utile, largeur totale = 145 mm) en Douglas Naturel (sans traitement) Séché à 12 % (pour utilisation en parquet intérieur..

ma question les poutres sont elles suffisantent grosse et combien il en faut  et peut ont visser directement le plancher dessus je vous remercie d'avance

                                cordialement

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. refaire plafond il y a 8 ans

Epaisseur 20mm donc entraxes 400mm - Solives portée 4000 - Dans ces conditions, la section 100 x 200 convient parfaitement. Mais sans isolation, votre plancher sera une véritable peau de tambour !!!

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer