Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
SOS Structure terrasse en bois Boisphile HELP ME !!!

SOS Structure terrasse en bois Boisphile HELP ME !!!

il y a 8 ans

Salut à tous,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas passé par ici mais en tout cas encore merci à tous car grâce à vous nous avons pu terminer à temps (avant la naissance de notre deuxième fille) notre grenier et il est presque terminé (reste encore les finitions...). Mais me voici pour tout autre chose mais toujours en rapport avec le bois bien évidement. Donc vous trouverez un schéma de la structure en bois que je souhaite faire pour une terrasse, je ne sais pas si tout est correct en ce qui concerne le portage et les entraxes sachant que mes lames de terrasse font 28x145x3000mm. En espérant avoir de bonnes nouvelles et merci d'avance à vous...

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. SOS Structure terrasse en bois Boisphile HELP ME !!! il y a 8 ans

Confirmez les dimensions de la terrasse que nous ne sommes pas obligé de deviner, soit 10m x 7m ?

2. SOS Structure terrasse en bois Boisphile HELP ME !!! il y a 8 ans

Vraiment désolé, oui c'est bien cela en prévision elle fera 7 mètres de largeur (avec 5 mètres le long de la maison) et 10 mètres de longueur.

3. SOS Structure terrasse en bois Boisphile HELP ME !!! il y a 8 ans

IMPOSSIBLE !

Les lambourdes qui seront en fait des solives passent en 75 x 150 avec entraxes de 500

Les poutres noires d'extrémités passeraient en 75 x 300

Les trois autres noires en intermédiaires en 2 x 75 x 300 (scabreux)

Quant aux poutres vertes de 5 mètres qui prennent 820 kg au milieu, vous pouvez oublier.

Copie à revoir, sans doute en multipliant les supports.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer