Rénovation Poutre . help me

Publié par yannsurlatoile il y a 7 ans

Bonjour,

Content d'avoir trouvé ce site spécialiste du bois car sur le web et encore plus sur certains forums les explications sont plus que douteuse pour certaines!

Mon probleme est le suivant, je suis locataire et mon proprio me laisse carte blanche pour refaire, (mon domaine c'est le placo et la peinture mais le bois c'est pas là où j'ai le plus de connaissances lol) et dans ma chambre j'ai une poutre qui traverse en vernis foncé que j'aimerai remettre naturelle.

-Je l'ai decapé au disque à lamelle (nickel d'ailleurs) MAIS voilà il reste des traces dans les interstices que j'aimerai enlevé,comment ? une brosse metallique en bout de perceuse? j'ai pris des embouts en nylon pour perceuse mais rien nada! decapex non plus!et j'ai donc voulu insister un peu avec mon disque à lamelle, sauf que là quand je repasse le disque ca fait marron foncé, je suis au bout lol


Que dois je faire? je ne connais pas le type de bois de ma poutre

Merci d'avance

Publié par martin chipendal il y a 7 ans

pour supprimer les trait laisser par le disque,il suffit der racler à l'aide d'un racloir du menuisier et finir par un ponçage manuel .

Publié par yannsurlatoile il y a 7 ans

j'ai essayé au poncage, mais cela ne fait pas plus que le disque à lamelle. Je vois la teinte naturel mais il reste des traces noirs et quand je repasse dessus en insistant un peu, du noir ressort au passage du disque.
Pour le racloir, le souci c'est pour la mise en pratique sur ma poutre, qui est là depuis bien longtemps (je suis dans le beaujolais, si ca peux aider ne connaissant pas  le type de bois pour les charpentes d'époque), passer le racloir me paraît pas évident du tout du fait  que les plafonds descendent de manière assez raide de chaque côtés du coup, l'accès est limité.

je trouverais dommage de la refaire dans la teinte où je l'ai trouvé et j'aimerait vraiment remettre le bois en avant! merci d'avance si vous pouvez m'aider

Publié par yannsurlatoile il y a 7 ans

Ya pas de spécilalistes pour le bois ici?

Publié par yannsurlatoile il y a 7 ans

personne pour m'aider!!svp!!

Publié par PaulR il y a 7 ans

Bonsoir
Le disque a lamelle est trés utile pour décaper ,mais (il y a un mais) il ne faut pas insister car effectvivement il brule le bois donc il noirçi .Il faut avoir la main trés légére en finition pour éviter ce désagrément .Si cela arrive passer au papier de verre classique( je pense que je ne vous apprend rien) .
Quand au type de bois le chene ou le chataignier se noircisse plus facilement d'un bois tendre(sapin, pin, peuplier,etc..)
Bien a vous

Publié par yannsurlatoile il y a 7 ans

Merci pour les précisions je vais retravailler cela plus en douceur ; )

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Renovation plancher pour SdB, HELP

Publié par oli.robert

3 réponses
1837 vues
0 like

section de poutres! help!

Publié par titouti

1 réponse
828 vues
0 like

HELPPPPPPPP

Publié par celineb1

0 réponse
1004 vues
0 like

help

Publié par lll571

4 réponses
1591 vues
0 like

Help !!!!

Publié par philou41

1 réponse
919 vues
0 like