Je me permets de solliciter vos connaissances car je suis inquiet.
Je m'explique, cela fait 4 ans que j'ai fait l'acquisition d'une maison en pierre qui date de 1880.
L'ancien proprio avait rénové la dite maison et aménager les combles qui sont sous rampants.
Actuellement je souhaite effectuer une modification à l'étage (création d'un bureau) et je me suis dit tant qu'a faire des travaux autant reprendre le parquet flottant qui s'enfonce par endroit en faisant un ragréage. car oui le plancher n'est absolument pas droit avec des creux de 10 -12 mm par endroit.
Bref, le solivage est le suivant:
Solive de 75mm *175 mm sur une longeur de 3200mm
Entraxe : 57 cm
POur ne rien vous cacher je suis très inquiet car l'ancien proprio est un sagouin et je ne serai pas étonné que ce plancher ne tienne pas la route, d'autant plus que la pièce d'après, il semblerait que les solives soient identiques pour un même entraxe et une portée de 5000mm!!!
Merci par avance
Thierry
Pour 3200 c'est correct, mais tout dépend de ce qui est posé sur les solives avec cet entraxe de 570, en revanche, pour une portée de 5000, le taux de flexion est à 113 % la flèche à L/100 au lieu de 300 et la déformation attendue de 32 à 49 mm.
Cela étant, sachez que le vendeur est tenu à la garantie décennale par application de l’article 1792 – 1 du code civil, même s’il a réalisé lui-même les travaux il y a moins de 10 ans.