Rénovation maison: combles perdues avec isolation à refaire, mais est-ce que la charpente va supporter le poids?
Bonjour,
J'ai fait un peu le tour du forum. Et j'y ai vu beaucoup de sujets similaires au mien. Cependant, étant totalement néophyte, je ne suis pas sûre de tout comprendre et de deux, je n'ai pas réussi à me faire une idée précise sur la question. Aussi, je me permets de popser la question ici.
Je suis en rénovation complète d'une maison dans le var. J'ai retiré tout l'isolant des combles perdues (surface de la maison parpaing creux de 20cm mur à mur: 7,44m x 11,6m), ainsi que le faux plafond.
Je souhaiterai mettre l'intello plus sous les entraits puis de la ouate de cellulose, ou autre isolant qui serait moins lourd, comme biofib ou métisse, pour atteindre un R de 10-12, soit 40-50cm si j'ai bien compris. Cependant, j'ai un doute avec le poids de l'isolant et le reste.
J'ai pris les mesures des différentes portions de bois : ci joint la photo qui sera plus explicite.
L'entraxe entre les solives est de 60cm. La longueur de la maison fait 11.65m, la largeur 7,5m. Ci-après, photo du réel.
Est-ce nécessaire de renforcer les solives ? Si oui, comment ? Et avec Quoi ?
J'ai essayé d'être le plus clair possible et avec tous les détails, mais s'il vous faut plus d'éléments, dites le moi.
Merci d'avance pour votre retour,
Encore un grand merci pour votre aide,
Bonne journée,
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte