Bonjour,
suite à un dégât des eaux notre assurance a mandaté une entreprise pour déposer puis reposer un nouveau parquet. C'est un parquet massif en pose collé en plein à l'anglaise. La dite société a déposé le vieux parquet et sur notre insistance a commencé la pose du parquet. Le chantier est arrêté pour cause d'ouvrier en arrêt maladie mais à cette occasion j'ai pu regardé le travail déjà effectué (1/5 de la surface a été collée). Il s'avère que sur plusieurs joints l'écart entre deux rangée est de seulement 1-2 cm. Je lis partout qu'il faut espacer d'au moins 10-20 cm et je me demande du coup si c'est uniquement pour des raisons esthétiques et ce que je dois faire. Je demande à faire refaire (cela va avoir un coût certain et un délai important), je demande à ce qu'ils corrigent pour la suite ?
Bref, j'aimerai avoir l'avis de spécialistes avant de monter au créneau.
Merci beaucoup.
Pose parquet à l'anglaise
Publié par KMD il y a 4 ans
Publié par ericturpon il y a 4 ans
Bonjour,
Avez-vous des exemples sympa des parquets posés à l'anglaise ? je ne vois pas trop comment ça fait les seuls exemples que j'ai vu j'aime pas du tout mais ça doit être pas top bien posé je pense.
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
La pose de parquet collé est soumise au respect du DTU 51-2. Il y a deux types de pose à l'anglaise : 1) Dite à coupe de pierre, le décalage est d'une demi longueur de lame - 2) Dite à joints perdus et dans ce cas, le décalage minimum est de deux fois la largeur de la lame. Dans le cas de lames de longueur inférieure à 400mm le décalage doit être d'au moins 100mm.
Le décalage de 300mm minimum dont vous faites allusion concerne la pose des parquets flottants.