Pose parquet à l'anglaise

Pose parquet à l'anglaise

il y a 5 ans

Bonjour,
suite à un dégât des eaux notre assurance a mandaté une entreprise pour déposer puis reposer un nouveau parquet. C'est un parquet massif en pose collé en plein à l'anglaise. La dite société a déposé le vieux parquet et sur notre insistance a commencé la pose du parquet. Le chantier est arrêté pour cause d'ouvrier en arrêt maladie mais à cette occasion j'ai pu regardé le travail déjà effectué (1/5 de la surface a été collée). Il s'avère que sur plusieurs joints l'écart entre deux rangée est de seulement 1-2 cm. Je lis partout qu'il faut espacer d'au moins 10-20 cm et je me demande du coup si c'est uniquement pour des raisons esthétiques et ce que je dois faire. Je demande à faire refaire (cela va avoir un coût certain et un délai important), je demande à ce qu'ils corrigent pour la suite ?
Bref, j'aimerai avoir l'avis de spécialistes avant de monter au créneau.
Merci beaucoup.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Pose parquet à l'anglaise il y a 5 ans

La pose de parquet collé est soumise au respect du DTU 51-2. Il y a deux types de pose à l'anglaise : 1) Dite à coupe de pierre, le décalage est d'une demi longueur de lame - 2) Dite à joints perdus et dans ce cas, le décalage minimum est de deux fois la largeur de la lame. Dans le cas de lames de longueur inférieure à 400mm le décalage doit être d'au moins 100mm.

Le décalage de 300mm minimum dont vous faites allusion concerne la pose des parquets flottants.

2. Pose parquet à l'anglaise il y a 5 ans

Bonjour,

Avez-vous des exemples sympa des parquets posés à l'anglaise ? je ne vois pas trop comment ça fait les seuls exemples que j'ai vu j'aime pas du tout mais ça doit être pas top bien posé je pense.


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer